Les Derniers Articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Ma couette pour l'hiver, comment la choisir ?

Ma couette pour l'hiver, comment la choisir ?

Arrivé l'hiver on aime tous le cocooning d'une couette bien chaude ... mais comment la choisir ?

Ça y est le froid s’est installé et les premiers gels sont arrivés, la saison hivernale est ouverte !

On allume le chauffage, on se love sous un plaid et pour les plus chanceux on se réchauffe devant un bon feu de cheminée ! Avec ces températures qui avoisinent les 0°C on a besoin de plus de chaleur la journée mais aussi et surtout la nuit.

Donc c’est parti pour la chasse à la couette hiver ! Mais comment fait-on pour la choisir ?

Quelques conseils pour trouver notre alliée en cette saison, ça ne fait pas de mal.
Pour savoir vers quelle couette s’orienter il est d’abord important de répondre à 2 questions avant de s’intéresser aux différents indices de chaleur :
- quelle température fait-il dans votre chambre la nuit ?
- quel frileux êtes-vous ?

Tout en sachant que une couette en duvet sera toujours plus chaude et plus confortable qu'une couette synthétique, même de qualité.

Pour choisir sa couette hiver il faut connaître la température de sa chambre durant la nuit

C’est une question essentielle pour pouvoir choisir LA couette hiver idéale.

En effet, suivant si votre chambre est chauffée ou non mais aussi en fonction de la température qu’il y fait : s’il fait 15 ou 20°C ce n’est pas pareil.
Votre choix ne se portera pas sur la même couette !

Dans le cas où votre chambre n’est pas chauffée et qu’il n’y fait pas plus de 16°C il faudra certainement vous tourner vers une couette très chaude. Au contraire, dans une chambre à 20°C il sera préférable de choisir une couette plus légère.

La sensibilité au froid, un élément important pour acheter sa couette hiver

En fonction de votre sensibilité au froid vous n'aurez pas envie ni besoin de la même couette. Vos besoins en termes d'apport de chaleur seront différents c'est pour ça qu'il faut bien tenir compte de ce paramètre avant de choisir votre couette.

Alors quel(le) frileux(euse) êtes-vous ?

Vous êtes plutôt du genre à mettre la totale : pyjama pilou-pilou bien chaud, avec chaussettes, bouillotte (et même bonnet de nuit) ?
Ou à l’inverse, vous n’avez jamais froid et vous dormez en tenue d'Adam et Eve?

Gardez cet élément en tête pour choisir LA couette hiver. Et privilégiez la haute qualité du garnissage pour vous assurer d'un sommeil serein.

L'indice de chaleur de la couette, un élément important dans votre choix

Une fois que vous connaissez la température de votre chambre et le type de frileux que vous êtes, c’est le moment de s’intéresser de plus prêt à la couette !

Pour connaître la chaleur que procure une couette il faut se référer à son indice de chaleur. Il y a souvent 4 niveaux de chaleur : léger, tempéré, chaud et très chaud.

L’indice de chaleur peut aussi s’exprimer en Tog, une unité de mesure plus utilisée dans les pays Anglo-saxons. Cette échelle s’étend de 1 à 15. Une couette avec un Tog entre 3 et 5 correspond à une couette légère. Au contraire, avec un Tog de 13, 14 la couette sera très chaude.

En conclusion, si votre chambre est chauffée à 17-18°C et que vous êtes frileux(euse) vous pouvez opter pour une couette naturelle très chaude.

Vous pourrez même dire bye bye à votre pyjama en pilou-pilou ... C'est votre partenaire qui va être content ! D'autant plus qu'une étude très sérieuse a prouvé que dormir nu rendrait plus heureux ... Si, si !

Qu'est-ce que vous attendez ? Foncez ! ;)

Posté le Nov 16, 2017
Posté dans Blog
Auteur La blogueuse Castex

Laisser un commentaire