Les Derniers Articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

3 applications smartphone qui aident à bien dormir

3 applications smartphone qui aident à bien dormir

Vous vous réveillez aussi fatigué(e) que la veille ? Vous êtes exténué après ce quadrimestre de travail intense ? Profitez des vacances de Noël pour faire la sieste ou la grasse matinée et essayez ces applis smartphone qui vont vous aider à retrouver un sommeil de qualité.

Tous les jours c'est pareil, vous vous réveillez fatigué(e), de mauvaise humeur, bref la journée commence mal ! Les vacances sont propices au repos et au sommeil réparateur, c'est le moment de reste sous la couette bien chaude !

Les problèmes de sommeil peuvent être dus à différentes perturbations : une literie usée, la chambre trop chaude, les enfants qui font des cauchemars ... Les explications sont nombreuses et nous sommes toujours en quête d'un bien-être maximal alors les développeurs nous concoctent des applications pour nous y mener.

Nos suggestions d'applis sont gratuites et disponibles sur IOS et Androïd.

Se détendre pour s'endormir plus facilement grâce à une appli

Si vous avez du mal à vous relaxer ou que votre cerveau est toujours en ébullition au moment de vous endormir, cette appli peut vous aider. C’est bien connu c’est précisément quand vous êtes enfin dans votre lit que votre cerveau a décidé de faire un check up complet de ce que vous devez faire dans les prochains jours « Il faut aussi que j’aille chercher Léa à la danse demain … Mince ! Oncle Georges vient dîner ce week-end et je ne sais pas quoi faire à manger ! » Dans votre tête ça gamberge pendant un moment avant de pouvoir trouver le sommeil.

Entre deux repas de fête, n’hésitez pas à buller emmitouflé(e) dans un plaid douillet sur le canapé pour découvrir l’application Relax Melodies.

icône appli Relax Melodies
capture appli Relax Melodies

Cette appli vous donne un vaste choix de sons de la nature comme la pluie qui tombe sur le toit, l'océan, les oiseaux et même le bruit du vent dans les arbres. Vous y retrouverez aussi de douces mélodies de flûte, piano etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez même combiner plusieurs sons : vous pourrez écouter le crépitement du feu à l'océan.

Vous pourrez faire le vide dans votre esprit et serez bercé(e) jusqu’à vous endormir que ce soit pour une sieste ou une nuit complète.

Effet relaxant assuré !

C’est une méthode également très appréciée par les parents qui ne jurent plus que par les bruits blancs (des sons continuent tels que celui de l’aspirateur ou d’une fréquence radio silencieuse). Cela a presque un effet magique sur les petits bouts qui sont apaisés et peuvent ainsi plus facilement s’endormir.

Connaître ses cycles de sommeil pour améliorer la qualité de son dodo

Vous vous réveillez souvent avec l'impression d'être autant fatigué(e) que lorsque vous vous êtes couché(e). C'est sûrement parce que la qualité de votre sommeil n'est pas très bonne.

L'appli Réveil-matin Bonjour vous suit durant votre nuit pour connaître le nombre d'heures de véritable sommeil et identifier les différents cycles de sommeil (léger, profond ou en veille). Par exemple sur une nuit d'une durée de 7h si vous avez passé 2h en veille vous n'avez dormi au réel que 5h.

icone appli Réveil-Matin Bonjour
capture appli réveil-matin bonjour
L'application va aussi vous réveiller au moment le plus opportun, en fonction des réglages que vous avez défini, elle vous réveillera dans la demi heure ou le quart précédent l'heure de réveil programmée.

Comment ça fonctionne ? Il suffit de positionner votre téléphone à côté de votre oreiller et en fonction des bruits perçus l'appli pourra savoir à quel étape d'endormissement vous êtes.
Au lever, vous pourrez consulter l'analyse de votre sommeil. Cela vous permettra de déterminer les différentes phases par lesquelles vous êtes passé(e) et trouver l'origine de vos perturbations nocturnes.

Peut-être que le chien de votre voisin aboie en pleine nuit et vous sort de vos rêves ? Peut-être est-ce les phares ou le bruit d'une voiture ?

Pour passer une bonne nuit réparatrice sous sa couette, il faut garder en tête de ne pas trop chauffer votre chambre et de privilégier les repas légers pour le soir.

Fini les ronflements incessants de votre conjoint

C'est un problème récurrent lorsque l'on vit en couple : le ronflement. C'est un gros problème car l'un des deux peut en souffrir, à force de mal dormir on est épuisé, de mauvaise humeur et pas bien de manière générale. Cela peut être l'origine de tensions dans le couple, ce n'est donc pas anodin ! Certains vont même jusqu'à faire chambre à part pour que chacun puisse roupiller tranquillement.

L'application iRonfle veut vous réconcilier ! Fini les disputes et les nuits sur le canapé du salon !
iRonfle enregistre les ronflements de votre partenaire : vous pourrez lui faire écouter votre calvaire et surtout identifier les périodes durant lesquelles les ronflements sont plus intenses. Un score est même attribué en fonction de l'intensité de ronflement détectée.

L'appli vous propose des solutions et tenter de les diminuer. Le but sera ensuite d'appliquer les solutions proposées afin de voir l'impact dans le temps notamment grâce au score sonore attribué au lendemain de chaque nuit. Vous pourrez ainsi trouver LA solution et enfin dormir à deux paisiblement !

icône appli iRonfle

capture appli iRonfle

Aviez-vous déjà entendu parlé de ces applis ? En utilisez-vous d'autres ?
Partagez vos expériences !

Posté le Dec 21, 2017
Posté dans Blog
Auteur La blogueuse Castex

Laisser un commentaire