Les Derniers Articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Edredon et autres tendances come-back !

Edredon et autres tendances come-back !

Voilà que des tendances d'une autre époque refont surface, notamment l’édredon qui n’était plus qu’un souvenir après avoir cédé sa place à la couette.

L'édredon d'autrefois : revival d'une tendance déco et cocooning

Gonflant ou piqué. Uni, à motifs ou avec des imprimés ... Il se décline sous différentes formes et dans toutes les couleurs.

L'édredon a fait peau neuve. C'est fini l'édredon qui pèse des tonnes : grâce à un garnissage en pur duvet il est devenu très léger (aussi léger qu’une plume !) tout en conservant son pouvoir chauffant.

Edredon gonflant à l'ancienne

Il est de retour sur notre lit pour notre plus grand plaisir et celui de nos chers animaux ! Il est très chaud, parfait donc pour les froides nuits d'hiver et même pour ces rudes températures du Paris-Moscou qui ont traversé la France ...

En plus de nous garder bien au chaud, c'est un véritable objet de déco à part entière. Qu'il soit volumineux ou plat comme un plaid naturel, il trône sur le matelas tel un chef d'œuvre au centre de la chambre. Pour peu qu'il soit d'une couleur pétillante, il ne passera pas inaperçu !

En guise de couvre-lit ou comme véritable apport de chaleur, ce qu'on adore avec l’édredon en duvet c'est cet aspect vintage qu'il apporte à la décoration. Ça nous donne une bonne excuse pour retomber en enfance !

Notre chère et tendre enfance, l'insouciance, l'époque où notre seule préoccupation était d'aller jouer dehors avec nos copains et copines … Ecouter nos grands-parents nous narrer les contes tels que Le Petit Chaperon Rouge et le loup qui prend la place de Mère-Grand sous l’édredon …

Si le souvenir est bien là, il vaut mieux se renseigner pour tout savoir sur l'édredon avant d’en faire l’acquisition et ne pas se tromper.

La tendance du vintage, ce côté régressif qui nous séduit

On a tous notre madeleine de Proust, ces petites choses qui nous font régresser et nous ramènent à nos jeunes années. L’enfant qui est en nous avec tous ces souvenirs rejaillit et on adore ça !

Comme le chantait Charles Aznavour :

"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître"

Les entreprises aussi sont nostalgiques et se plaisent à redonner vie à certains vieux modèles. On le voit, le vintage est partout : décoration, mode, cinéma, automobiles ...

Fiat 500 originale   Fiat 500 modernisée

Lors de ces dernières décennies, on a vu se succéder vinyles et tourne-disques, CD et chaînes hifi pour enfin arriver aux mp3, sites de téléchargement et l’écoute en streaming de musiques au début des années 2000. Eh bien le numérique n’a qu’à bien se tenir : qui aurait cru pouvoir acheter le dernier album des Daft Punk sur vinyle en 2018 ?

Vinyle et tourne-disques

Grand dépoussiérage aussi côté cinéma. Il y a quelques jours Disney a profité des Oscars pour diffuser la bande annonce de Mary Poppins.  Ce grand classique sorti il y a plus de 50 ans va faire son come-back en 2018 dans les salles obscures !

Le secteur de la mode quant à lui bien habitué à faire ressurgir des modèles oubliés au fond de nos armoires, a fait mouche ... Qui aurait soupçonné la réapparition des Clarks (les desert boot) ? De même, les Stan Smith et les Superstar d'Adidas ont su reconquérir nos cœurs d’adolescent. Ces chaussures phares des années 80 chaussent aujourd'hui tous les pieds, difficile de faire un pas sans en croiser.

Avec le progrès technologique, certains modèles d’appareils photos ont disparu. Aujourd’hui intégrés à tous les téléphones portables et toujours plus performants. Cela n'a pas freiné la renaissance de Polaroïd avec ces photos instantanées ... Ce renouveau a même donné des idées à Kodak qui, après avoir mis la clé sous la porte il y a quelques années, réapparaît tel un Phoenix avec ses célèbres appareils photos jetables.

Le revival de l’édredon et toutes ces choses qui nous ont bercé et vu grandir nous fait le plus grand bien. Et puisque ce phénomène semble s'installer, pourquoi ne pas continuer à se remémorer de merveilleux souvenirs d'enfance en s'offrant un petit moment de plaisir avec une Chupa Chups ? :)

Posté le Mar 6, 2018
Posté dans Blog
Auteur La blogueuse Castex

Laisser un commentaire