Les Derniers Articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Le lit aime le cinéma

Le lit aime le cinéma

Quand on parle de cinéma on parle souvent du jeu d’acteurs, des acteurs, du scénario ou des personnages. À l’occasion du 71 e Festival de Cannes qui se déroule du 8 au 19 mai, nous nous intéressons aujourd’hui à la place qu’occupe le lit dans l’univers du cinéma.

Quand la couette se fait star

Dans les films, les lieux de tournages sont variés. Selon la tournure que prend l’histoire, on peut être amené(e) à se retrouver dans la rue, dans un jardin ou encore dans la chambre. Que ce soit une couette chaude ou une couette tempérée, lorsque le lit est placé sous les feux des projecteurs, la couette est LA star de la séquence (et contrairement à certains acteurs/actrices on ne lui connaît pas de caprice …  !). En effet, il n’est pas rare que des scènes soient tournées dans un lit. Ce lieu n’est pas simplement réduit à des plans où les personnages dorment. Il est propice à diverses séquences qui suscitent des émotions variées.

Evidemment on y tourne des scènes de la vie courante comme les discussions d’un couple, un personnage qui regarde la télé ou encore un couple qui fait l’amour. Mais le lit peut aussi être proposé sous un angle différent parce que c’est un lieu d’évasion qui nous transporte. Dans certains films on peut le voir en dehors de la chambre comme dans The Eternal Sunshine of the Spotless Mind où Jim Carrey et Kate Winslet se retrouvent dans leur lit sur la plage.

L’émission Blow Up dédiée au cinéma a traité la thématique du lit au cinéma en sélectionnant de nombreuses séquences et nous propose son top 5 des scènes tournées dans un lit :

Le lit écrin de star

Le lit est placé sur le devant de la scène dans les films mais aussi plus largement dans l’univers du cinéma. Il est régulièrement utilisé pour mettre en valeur les stars. C’est en tout cas le lieu que Douglas Kirkland a choisi pour photographier la belle Marilyn Monroe. Il nous plonge tout droit dans l’intimité de l’icône : grâce, complicité, sensualité et joie se dégagent de ces clichés … Des photographies devenues cultes qui immortalisent ces précieux instants.

Telle une toile blanche, il met en valeur les formes avantageuses de l’actrice ...

"An evening with Marilyn"  Marilyn photographiée par Douglas Kirkland   Marilyn photographiée par Douglas Kirkland

Et parce qu’il n’y a pas que les femmes qui sont photographiées dans le lit, on retrouve aussi Roger Moore prenant son petit déjeuner au lit.

Roger Moore prenant son petit déjeuner au lit

Le cinéma sous la couette

Comme nous venons de le voir, le lit se trouve souvent face à l’objectif ou à la caméra, mais c’est aussi un lieu divin dans lequel on peut visionner ces films préférés.

Quoi de mieux que de combiner sa passion pour le cinéma avec celle du lit ?

C’est tout de même sacrément confortable : sous une couette bien au chaud, une lumière tamisée (ou pas de lumière c’est selon les goûts !) et un bon film … Le paradis quoi !

On pensait être au top du top dans ces cas-là … Eh bien ils ont fait mieux pour notre plus grand plaisir !

Pour les amoureux du lit et du cinéma, ces produits regroupent les deux dans un lit version luxueuse ++

Ecran géant, stores et home cinéma pour être parfaitement confiné(e), lumières et supports à boisson pour être totalement dans l’ambiance. Une fois dans cette bulle, on peut être sûr(e) de vivre le film à 3000%

Par contre c’est votre vie sociale qui risque d’en prendre un coup ! Il va falloir inviter vos amis dans votre lit parce qu’il va être difficile de vous en sortir ... Enfin, pour s’équiper de ce petit bijou il faut tout de même débourser la modique somme de 36 000€ … Pour la version de base ! (vous pouvez le commander sur le site HiCan). Autant dire que c’est un sacré investissement, mais après tout le confort ça n’a pas de prix.

Posté le May 9, 2018
Posté dans Blog
Auteur La blogueuse Castex

Laisser un commentaire