Les Derniers Articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Fête des mères: idées cadeaux fabriqués en France

Fête des mères: idées cadeaux fabriqués en France

Vous n’êtes pas sans savoir que la fête des mères cette année c’est le 27 mai : dans moins de 10 jours ! Si vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre maman et ne voulez pas vous retrouver au dernier moment avec  un collier de nouilles, n’hésitez pas à piocher dans nos idées de cadeaux tout doux made in France.

Un cadeau tout chaud et Origine France Garantie

Votre maman vous la connaissez très bien « comme si c’est moi qui l’avais faite ! » nous direz-vous. Bon a priori c’est quand même votre maman qui est née la première … Mais on voit le topo.

Peut-être qu’elle fait partie des femmes qui ont tendance à être frileuses ?

Si la réponse est oui, dans ce cas avez-vous pensé à un plaid bien chaud, bien douillet et Origine France Garantie ?
Ce cadeau lui fera certainement plaisir parce que concrètement, qui aime avoir froid ? Personne c’est sûr ! Donc ce cadeau lui servira forcément que ce soit sur le canapé devant la télé ou dans le lit, elle l’adoptera en un rien de temps. En plus un plaid c’est aussi un chouette objet de déco !

plaid orange made in France Castex   zoom plaid made in France Castex

Des cadeaux made in France pour les mamans qui lisent

Si le plaid n’est pas son dada ou que vous lui en avez tellement offert qu’elle ne sait plus où les ranger, il y a quand même d’autres cadeaux à faire rassurez-vous.

Est-ce qu’elle aime lire avant de se coucher votre mamounette chérie ?

Est-elle suffisamment bien installée dans son lit pour bouquiner ?

Pourquoi ne pas lui offrir un traversin fabriqué en France? Le traversin est tout indiqué car il permet de se mettre en position couchée tout en étant un peu relevé : c’est une position idéale pour lire de façon confortable.

traversin made in France Castex

Qui dit chambre, lecture et lumière dit bien sûr lampe de chevet ! On a déniché pour vous de superbes lampes très raffinées et elles aussi sont made in France. Celle que vous choisirez apportera à coup sûr une touche très élégante dans la déco de sa chambre. Vous retrouverez les différents modèles dans le showroom de Meljac à Paris et à Lyon mais aussi dans plusieurs boutiques un peu partout en France (la liste des revendeurs est visible sur le site de Meljac).

lampe de chevet Meljac

Autre option vous pouvez évidemment lui offrir un livre de son auteur préféré si elle ne les a pas déjà tous dans sa bibliothèque … !

Des bougies parfumées pour sa chambre

Si votre maman apprécie les ambiances zen ou justement qu’elle a tendance à être un vraie boule de nerfs, vous pouvez lui offrir une bougie parfumée de la marque Goa.

En plus d’être made in France, elles sont déclinées en une quinzaine de senteurs assez variées : vous devriez trouver le parfum qui lui convient (ou celui qui vous inspire si vous n’êtes pas sûr(e) de ses goûts). Vous avez par exemple la senteur lin blanc, miel vanille pour une ambiance sucrée ou encore jasmin ylang pour des odeurs fleuries.

Avec ça, c’est sûr votre maman va pouvoir se détendre tranquillement.

bougie crème Goa

Ces bougies sont disponibles sur le site ambiance parfum pour environ 10€ selon le modèle.

La Fête des Mères côté France

Pour conclure cet article aviez-vous remarqué que ça ne tombe pas forcément à la même date chaque année ? C’est très facile en fait, en France on célèbre les mamans le dernier week-end de mai SAUF si ça tombe durant le week-end de pentecôte. Dans ce cas, la fête des mères est repoussée au week-end suivant, soit début juin.

Tant qu’on y est, est-ce que vous savez depuis quand nous célébrons nos chères mamounettes ? En France on célèbre les mamans depuis déjà un bon nombre d’années mais la première fois qu’elles ont été à l’honneur c’est en 1906 à Artas avec le prix du mérite maternel pour les mamans de 9 enfants. Par la suite la 1ère guerre mondiale explose et ce sont les enfants de nombreuses mamans qui sont morts pour la France. La ville de Lyon a souhaité alors rendre hommage à toutes ces mères ayant perdu leur(s) enfant(s) le 16 juin 1918.

En 1942, le Maréchal Pétain fait un appel à la radio pour mettre en avant les mères et surtout encourager les femmes à devenir mère mais ce n’est qu’en 1950 que la loi du 24 mai officialise cette célébration et fixe la date annuelle comme on la connaît.

Dans tous les cas, le plus beau des cadeaux pour votre maman c’est évidemment de l’aimer et de lui dire ! (car on ne le dit pas assez souvent)

Posté le May 18, 2018
Posté dans Blog
Auteur La blogueuse Castex

Laisser un commentaire