.

Les Derniers Articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaire

Quelle est la température idéale pour votre chambre ?

Quelle est la température idéale pour votre chambre ?

Pas trop chaud pour pouvoir bien s’endormir et pas trop froid non plus pour les frileux, trouver le juste milieu est parfois difficile. Quelle est donc la température idéale pour votre chambre à coucher ?

Il est essentiel qu’il fasse un peu frais dans une chambre à coucher. En effet, lorsque votre température corporelle diminue, cela est le signe que vous êtes sur le point de vous endormir. Si vous compensez cette baisse en allumant le chauffage, l’endormissement sera plus difficile, puisque la température ne diminuera pas. Certaines études démontrent ainsi que le sommeil est altéré quand la température est trop élevée. Une chambre trop froide n’est cependant pas le secret d’une bonne nuit de sommeil. Il faut que la température soit confortable pour vous. Il ne faut en effet pas que vous vous réveillez dans la nuit parce que vous avez trop froid.

Concernant la température, il est difficile de définir une température qui convienne à tous, parce que le confort ressenti n’est pas le même pour tous les individus. Les spécialistes conseillent ainsi d’avoir une température comprise en 16°C et 19°C. Si vous avez trop froid avec ces températures, essayez d’ajouter une couverture. En effet, cela sera meilleur pour vous mais surtout meilleur pour l’environnement et votre portefeuille. Couper ou diminuer le chauffage dans votre chambre la nuit vous permettra de faire des économies sur votre facture d’électricité. Il faut savoir que 1°C de plus ajouté au thermostat coûte 7% supplémentaire sur votre facture énergétique. Si vous désirez faire encore plus d’économies, vous pouvez également choisir de changer de fournisseurs. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, vous avez la possibilité de choisir un fournisseur autre que le fournisseur historique EDF. Vous pouvez donc opter pour des offres 100 % en ligne ou des offres vertes afin de diminuer votre impact écologique. N'hésitez donc pas à comparer tous les fournisseurs afin de trouver l’offre qui vous correspondra. Vous retrouverez sur ce lien toutes les informations relatives aux différents fournisseurs d’électricité en France.

Avoir la mauvaise température dans votre chambre à coucher peut avoir un impact sur la santé. Celle-ci a déjà un impact sur votre nuit de sommeil, et tout le monde sait que dormir suffisamment est la clef de la santé. Une chambre trop chaude peut également favoriser le développement des acariens, pouvant alors provoquer crises d’allergies ou asthmes. Pour les bébés, il est prouvé qu’une chambre trop chaude augmente le risque de mort subite du nourrisson. Enfin, une étude a prouvé que dormir dans une chambre fraîche permettrait de réduire les risques de diabète. En revanche, pour les personnes qui souffrent d’apnées du sommeil, une température plus élevée permet de diminuer les symptômes.

 

Outre la température de la chambre, il faut également vérifier son humidité. En effet, une humidité excessive favorisera les moisissures et les acariens, mais à l’inverse, un air trop sec irritera les voies respiratoires. Pensez donc bien à aérer votre chambre pendant au moins 15 min tous les jours.

Posté le Sep 21, 2018
Posté dans Blog
Auteur La blogueuse Castex

Laisser un commentaire