Retour
Choix surmatelas-protection

Newsletter (1 fois / mois)

Recevez COUETTE'Infos, les news sur nos produits, les Promos et Bons Plans Castex, des conseils pratiques sommeil-literie-confort

Les accessoires, une utilité bien réelle

Petit récapitulatif des avantages et usages du linge de lit destiné à compléter ou protéger votre couette et ses compléments literie. Côté dimensions, notre Guide des Tailles Linge de Lit vous aidera à choisir vos accessoires sans crainte de vous tromper.

Surmatelas: plus de confort

Le surmatelas en duvet

En ajout de chaleur et de bien-être, ou pour améliorer les performances de votre matelas et protéger votre dos, le surmatelas s'impose.

Un matelas est composé d'une âme qui assure le soutien et d'un garnissage pour le confort. Un surmatelas apporte un supplément de confort, une sensation de cocooning très appréciable. Selon sa composition, il peut aussi réguler la température corporelle dans le cas d'un garnissage naturel.

Les surmatelas les plus vendus sont en plumes et duvet, principalement pour une utilisation de confort supplémentaire sur un matelas trop ferme ou peu confortable, ils sont alors moelleux et confortables. Ils peuvent aussi constituer un appoint de chaleur pour les nuits fraîches et procurent alors une chaleur enveloppante, isolante.

C'est leur composition qui va déterminer leur vocation.

  • Si le garnissage comprend une majorité de plumes ou plumettes et très peu de duvet (rapport 90% plumes-10% duvet), il s'agit d'un surmatelas épais destiné à amener de la souplesse au matelas.
  • Si le garnissage contient sa plus grande proportion en duvet et très peu de plumettes (rapport 90% duvet-10% plumettes), alors c'est un surmatelas "thermogène" procurant de la chaleur et réchauffant le corps en isolant du matelas. Les surmatelas Castex sont dans cette catégorie.

Plus de protection

Préserver son matelas

Le protège-matelas est la solution. Car tâcher son matelas est toujours problématique et le nettoyage n'en est pas aisé. En forme drap-housse ou simplement posé avec des élastiques aux angles, les solutions de protection du matelas apportent une vraie sécurité.

Les molletons apportent de la douceur mais ne sont pas imperméables contrairement aux protections en éponge coton renforcée par un vinyle microrespirant.

Prolonger la vie de son oreiller ou traversin

Le protège-oreiller ou protège-traversin est la solutiuon. Fine, confortable et discrète, idéale pour protéger vos oreillers et traversins contre les taches de transpiration, la housse de protection vous garantit une hygiène parfaite et un confort douillet. Idéalement, elle est composée en coton  afin de laisser respirer totalement votre accessoire de literie et absorber la transpiration.

Linge de lit, la décoration en plus

Assurant un rôle de protection évident, les parures de linge de lit ont aussi un rôle essentiel dans la décoration de votre chambre. Housse de couette, drap-housse, taies d'oreiller et de traversin assortis permettent de composer une variation de couleur et de style au goût de chacun.


Bandeau plume