Couette 4 saisons été hiver

Couette 4 saisons

LA COUETTE POUR TOUTE L'ANNÉE

Découvrez la couette duvet pour tous les temps et toutes les températures ! Voici la couette 4 saisons été-hiver, une couette modulable 3 en 1, constituée de 2 couettes d'épaisseur différente à utiliser séparément, l'une légère l'autre tempérée, qui reliées entre elles, forment une 3ème couette bien chaude. Leur garnissage en pur duvet offre un pouvoir gonflant d'exception.

Qu’est ce qu’une couette 4 saisons ?

Les couettes 4 saisons sont des couettes modulables conçues pour pouvoir servir toute l'année. Nos couettes duvet luxe 4 saisons (appelées aussi couette double ou couette 3 en 1) sont composées de 2 couettes naturelles de 2 densités différentes assemblées entre elles par des liens à nouer. L'hiver vous reliez les deux ensemble pour n'en faire qu'une seule à insérer dans votre housse de couette, en intersaison et l'été vous les séparez et n'en utilisez qu'une seule, celle qui est tempérée pour la mi-saison et celle qui est légère pour l'été. Bref, c'est la couette universelle qui s'adapte à la température extérieure et à celle de votre chambre tout au long de l'année ! Une couette 4 saisons modulable est plus onéreuse qu'une couette simple mais elle revient moins cher que l'achat de 3 couettes séparées et permet en une seule acquisition de couvrir tous vos besoins de confort pour bien dormir quelle que soit la saison et la température de votre chambre.

Les avantages de la couette modulable 4 saisons

La principale qualité d'une couette 4 saisons été hiver est sa modularité. En effet, inutile d'acheter des couettes différentes, un achat et vous êtes servi pour toute l'année. Sa souplesse d'usage selon la température de votre chambre, votre métabolisme et le confort souhaité, vous permet d'adapter votre couette modulable et d'utiliser une seule épaisseur plus ou moins chaude ou même les deux ensemble quand il fait vraiment froid. Le 2ème avantage d'une couette 4 saisons est budgétaire car un seul achat revient moins cher que d'acheter 2 couettes. Le 3ème avantage d'une couette modulable est le maintien de la qualité car en achetant votre couette double, vous avez la certitude que le garnissage, l'enveloppe de couette et les finitions sont confectionnés par le même fabricant avec la même sensation de confort, seule la densité varie pour moduler la chaleur apportée selon votre usage et les saisons.

Comment choisir une couette 4 saisons ?

Une couette 4 saisons naturelle en duvet sera plus légère et plus confortable qu'une couette synthétique (même de qualité) car elle nécessite moins de poids de garnissage pour un même apport de chaleur, le duvet ayant un pouvoir thermique supérieur et surtout une bien meilleure aération et thermorégulation. Garnies à 90% de duvet blanc neuf de canard ou d'oie et à 10% de plumettes (la meilleure qualité existante) avec un pouvoir gonflant supérieur, nos couettes 4 saisons modulables sont piquées en carreaux avec cloisonnement par entretoises pour empêcher le duvet de "se balader" et maintenir sa répartition homogène. L'enveloppe de nos couettes 4 saisons est en 100% satin de coton bio avec tissage très fin de 129 fils/cm², garantissant l'étanchéité au garnissage. Toutes nos couettes 4 saisons bénéficient du certificat Oeko-Tex 100 et sont fabriquées en France à Dax par Castex, spécialiste des plumes et duvets depuis 1870 et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Le grammage idéal pour une couette 4 saisons

Un bon grammage pour une couette 4 saisons en duvet d’oie ou de canard est un grammage global d’environ 350 g/m². La couette légère, dite d’été, a en général un grammage compris entre 120 et 160 (130 pour nos couettes Castex) et pour la couette tempérée, le grammage est d’environ 200 g/m². Ce qui fait la force de cette couette est bien sûr, son côté modulable qui permettra de se sentir bien toute l’année. Si la couette est synthétique, alors le grammage sera légèrement supérieur et l’ensemble un peu plus lourd sur le corps pour un même niveau de chaleur que l’option naturelle.

Duvet de canard ou d'oie, quel garnissage choisir ?

Le duvet d’oie est plus rare que le duvet de canard et offre également un pouvoir gonflant légèrement supérieur pour un même confort thermique. C’est ce qui fait que son prix est plus élevé. Mais comme il est rare, il provient souvent de différents pays Européens. Quant au canard, le duvet utilisé dans les couettes et oreillers Castex provient uniquement de France et est certifié Origine France Garantie. Il offre un excellent pouvoir gonflant, surtout si vous choisissez un modèle constitué à 90% de duvet neuf ; et propose un meilleur rapport qualité-prix.

Dans tous les cas vous ne serez pas déçu par votre couette 4 saisons naturelle en duvet. Les deux types de garnissages apportent confort, moelleux, gonflant, chaleur, légèreté et un effet thermorégulateur et anti-acariens. A l’inverse, la couette en fibres synthétiques est plus lourde, moins respirante et moins douillette.

Comment entretenir sa couette 4 saisons ?

Une couette 4 saisons doit s’entretenir comme toutes les autres couettes, qu’elles soient naturelles ou en polyester, pour assurer au quotidien un sommeil réparateur. Les deux couettes qui la composent doivent être aérées et secouées régulièrement. Il faut ensuite la protéger avec une housse de couette, si possible également en matière naturelle telle que le coton ou le lin. Et là bien entendu une seule housse de couette suffira pour votre couette modulable. Si besoin, vous pouvez apporter votre couette 4 saisons en duvet une fois par an maximum chez un professionnel.

Si toutefois la couette 4 saisons que vous avez choisie est un modèle synthétique, alors il est possible que vous puissiez la laver au lave-linge. Vérifiez bien les mentions indiquées sur l’étiquette. Pour le séchage, des précautions sont à prendre : il est recommandé de la faire sécher à l’air libre mais éviter de la placer en plein soleil.

Pourquoi choisir la Manufacture Castex pour votre couette 4 saisons ?

La Manufacture Castex fabrique depuis 1870 des couettes et oreillers naturels en duvet d’oie et de canard.

Choisir la Manufacture Castex, c’est :

  • > Acheter des produits de qualité haut de gamme à prix fabricant
  • > Contribuer au développement d’une entreprise française
  • > Choisir des labels reconnus : Origine France Garantie, Oeko-Tex Standard 100 et Entreprise du Patrimoine Vivant
  • > Opter pour un accessoire de literie écoresponsable et durable

Il y a 4 produits.

Meilleures Ventes