Oreiller 50x70

LE CLASSIQUE DE L’OREILLER RECTANGULAIRE

Découvrez nos oreillers naturels de taille 50x70 cm. Un format classique qui favorise un meilleur endormissement, convient à toutes les positions de sommeil et s’adapte à toutes les dimensions de lits. Nos oreillers existent en version ferme ou moelleuse mais toujours avec un garnissage en duvet ou plumes labellisé Oeko-Tex.

Comment choisir son oreiller 50x70 ?

Vous avez décidé d’acheter un nouvel oreiller et votre préférence se porte vers le format rectangulaire 50x70 cm. A présent il vous reste donc à sélectionner le garnissage qui conviendra le mieux à vos besoins. La Manufacture Castex propose différents modèles d’oreillers naturels pour répondre aux différents profils dormeurs. Le degré de fermeté et le bon choix du garnissage sont donc les critères majeurs à prendre en compte car ils vont jouer sur votre confort pendant la nuit et sur la qualité de votre sommeil.

La Manufacture Castex fabrique uniquement des oreillers naturels garnis en duvet ou plumes de canard. Vous ne savez pas comment choisir le modèle le plus adapté entre les deux selon votre position de sommeil ? Si vous dormez sur le dos ou le ventre, il est important d’éviter une position cambrée. L’oreiller duvet au garnissage écologique, composition 90% duvet neuf de canard, vous offrira ainsi à la fois un pouvoir gonflant et moelleux mais également un excellent maintien. Il porte le label écoresponsable Oeko-Tex® Standard 100 et la certification Origine France Garantie. Si vous avez plutôt tendance à dormir sur le côté ou sur le dos, alors il est plutôt conseillé de privilégier un garnissage constitué de duvet et de plumes, avec un oreiller mi-ferme Castex. Vous aurez ainsi un très bon soutien pour les cervicales et il apportera un côté ferme et gonflant. Ce modèle phare est également certifié Origine France Garantie. Pour les dormeurs qui préfèrent être sur le ventre ou le dos mais sans avoir trop d’épaisseur d’oreiller, alors une bonne option serait de passer la nuit sur un oreiller naturel plat. Qu’est-ce qu’un oreiller plat ? Un oreiller duvet-plumettes dont l’épaisseur est moindre. Peu importe votre profil et l’oreiller que vous décidez d’acheter, dans tous les cas, un garnissage naturel est sain, respirant et permet à l’oreiller de reprendre sa forme avec quelques tapes.

Pour les plus petits budgets à la recherche de rebond et de maintien pour un bon confort, une bonne alternative peut être l’oreiller plumes à un prix accessible. Tous les oreillers portent le label écoresponsable Oeko-Tex® 100 et sont naturellement anti-acariens et hypoallergéniques. Pour les taies, pensez à adopter du linge de lit dans des matières douces et naturelles autant que possible. Cela permettra de prolonger les effets de l’oreiller dans la recherche d’un sommeil de qualité. Lin, percale de coton…en plus d’être très jolies, ces matières respirantes seront efficaces contre les éventuelles sueurs nocturnes et compléteront donc les qualités intrinsèques des oreillers naturels en duvet et plumes.

Pourquoi choisir un oreiller rectangulaire ?

Il est primordial, pour un sommeil réparateur, de dormir sur un oreiller qui va bien reposer les muscles et cervicales. En effet la relaxation musculaire joue un rôle clé dans l’endormissement et il serait donc dommage de se tromper sur la meilleure forme d’oreiller à adopter pour ses propres besoins. L’oreiller rectangulaire ou plus communément appelé oreiller américain, est le favori des ostéopathes. En effet, sa forme favorise le bon alignement de la colonne vertébrale car seule la tête est positionnée sur le coussin pendant le repos. Vous avez donc une plus grande liberté de mouvement, le corps est libéré et peut vraiment se détendre. A la différence de l’oreiller carré sur lequel viendront aussi se reposer votre nuque et vos épaules, ce qui pourrait favoriser l’apparition de douleurs pendant la nuit.

De plus, l’oreiller américain s’adapte à tous les types de dormeurs de par sa taille, car il prend moins de place en hauteur que l’oreiller carré en 60x60 cm ou 65x65 cm et est donc parfait si vous êtes grand : pas de risque de dépasser du lit ! Cette forme d’oreiller est fortement recommandée pour une bonne nuit de sommeil pour les personnes de grande taille.

Vous pouvez également opter pour un oreiller ergonomique comme l’oreiller à mémoire de forme. Sa forme et sa composition lui permettent d’épouser parfaitement votre tête et votre nuque pour un excellent confort de sommeil. Le traversin peut également répondre à vos besoins si vous dormez à deux et avez les mêmes besoins en termes de confort. De plus, le traversin peut tout à fait venir compléter des oreillers : idéal pour une pause lecture et vous aurez ainsi le choix pour la nuit. L’oreiller 50x70 de la marque Castex est une valeur sûre pour garantir une bonne nuit de sommeil. C’est un accessoire de literie naturel, écoresponsable, aux propriétés anti-transpirantes et qui favorise la détente des cervicales au coucher. Avec une durée de vie supérieure aux oreillers de composition synthétique, il est votre allié pour bien dormir.


Donc vous pouvez opter pour un oreiller rectangulaire si :

  • Vous souhaitez assurer le bon alignement de votre colonne vertébrale et un sommeil reposant, sans douleur;
  • Vous voulez un oreiller qui s’adapte facilement à toutes les morphologies de dormeur ;
  • Vous bougez la nuit et avec des positions de sommeil définies;
  • Vous dormez dans un lit grande taille en 180x200 ou 200x200 cm.

Quels sont les différents types d'oreillers 50x70 ?

Les oreillers rectangulaires en 50x70cm existent dans tous les modèles de confort. Ainsi, vous êtes sûr de trouver l’oreiller qu’il vous faut pour un confort optimal et selon votre profil dormeur.

Les oreillers plats

L’oreiller plat de chez Castex est majoritairement composé de plumettes et à 30% de duvet. Il possède un garnissage moindre que l’oreiller mi-ferme. C’est ce qui lui donne un aspect plus plat, qui conviendra parfaitement aux dormeurs sur le dos ou le ventre. Son prix conviendra également aux petits budgets.

Les oreillers moelleux

Un oreiller est moelleux s’il possède un garnissage naturel comme du duvet neuf. A l’inverse un garnissage synthétique aura en général un apport en volume bien moindre. Le duvet apporte gonflant et moelleux. Si vous recherchez un oreiller mi-ferme, optez pour l’oreiller duvet plumettes. Enfin, pour un oreiller ferme, le modèle 100% plumes sera le coussin recommandé. Et pensez à tapoter votre oreiller moelleux tous les matins pour lui redonner encore plus de volume.

Oreiller rectangulaire 50x70 ou 40x60 ?

La taille standard de l’oreiller américain pour adulte est 50x70. Il s’adapte à tous les formats de lits et est idéal pour les grands. Le modèle 40x60 est le modèle enfant et convient à partir de 3 ans et pour les matelas jusqu’à 90x150.

Il y a 4 produits.

Meilleures Ventes