Couette chaude et très chaude

Couette chaude

LA COUETTE DES FRILEUX

Vous aimez vous blottir au chaud sous une couette duvet ? Alors sûrement nos couettes chaudes et très chaudes naturelles, respirantes, moelleuses, bien gonflantes et isolantes en duvet blanc neuf prestige sont faites pour vous ! Accédez au plaisir inégalé d'une belle couette chaude en pur duvet de haute qualité française éco-responsable en coton Bio.

Une couette chaude et légère à la fois, c'est possible ?

Une couette chaude ou même très chaude ne signifie pas pour autant qu'elle doive être lourde ! Le poids du garnissage de la couette s'exprime par son grammage au mètre carré. Une idée préconçue courante veut que plus la densité du remplissage est élevée plus la couette est chaude. C'est sans compter sur les qualités intrinsèques du duvet naturel neuf qui, par son gonflant et sa capacité d'isolation, capte un maximum d'air qu'il maintient chaud tout en le laissant circuler. Les couettes naturelles chaudes en duvet de qualité sont donc plus légères que leur équivalent en couette synthétique pour un même apport de chaleur parce qu'elles emmagasinent mieux l'air. Le merveilleux moelleux de la couette duvet apporte une sensation cocooning délicieuse et assure un bien meilleur sommeil car il permet l'évacuation de la transpiration corporelle sans humidité et sans poids sur le corps et les jambes pendant que l'on dort. D'autre part, plus le pourcentage de duvet est élevé par rapport aux plumettes, plus la couette naturelle sera chaude et moelleuse car c'est le duvet qui procure une douce chaleur et régule la température du corps sous la couette plume. La couette chaude en duvet est une couette luxe qui procure une sensation chaleureuse de confort favorisant le bon métabolisme et la température idéale pour dormir d'un sommeil profond et réparateur pendant la nuit.

Comment choisir une couette chaude ?

En quête de la couette chaude qui vous correspond, votre achat doit prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix :

Sa taille

Pour opter pour une couette chaude, dans un premier temps, il faut vous orienter vers une couette de la bonne dimension. Pour un lit simple en 90x190 cm, orientez-vous vers une couette chaude 140x200 cm. Pour un lit double en 140x190, une couette 240x200 sera idéale car vous aurez 55 cm de pans de chaque côté. Quant aux lits doubles de taille queen size en 160x200 cm, une couette chaude 264x240 sera à privilégier. Enfin pour les lits grande taille 180x200 ou 200x200, deux tailles de couettes chaudes respectives sont adaptées : couette 280x240 ou couette 300x250 cm.

Son grammage

Pour trouver la couette chaude idéale, comparez le grammage (prendre un indice de chaleur chaud ou très chaud) et retenez une densité entre 250 et 350 g/m² maximum pour une couette en duvet (prenez plutôt 400 à 500 g/m² pour une couette chaude synthétique).  Regardez le piquage qui doit bien maintenir le garnissage en place (préférer un piquage à carreaux cloisonnés pour une couette en duvet) et veillez au tissu de l'enveloppe de couette qui doit être de belle qualité (privilégier le coton naturel plus sain et agréable) pour être souple, bien confortable et étanche au duvet par un tissage fin et serré.

Son garnissage

Si vous êtes frileux, pas d'hésitation, optez pour une couette très chaude comme la couette Hiver. En 90% duvet, elle sera plus légère, plus confortable et plus chaude qu'une couette synthétique ou qu'une couette en laine et naturellement idéale contre les acariens. Vous arbitrez ensuite pour une couette en duvet d'oie, souvent plus chère, ou préférez une couette duvet canard, l'essentiel est que le garnissage soit en duvet neuf bien gonflant et chaud. L'enveloppe thermique de la couette permettra alors en effet une auto-régulation de la température qu'elle fournit.

Les avantages d’une couette chaude en duvet

Lorsque l’on souhaite acheter une couette très chaude, l’objectif est double : cette couette doit tenir chaud tout en restant légère sur le corps. En effet, la sensation d’une couette lourde sur le corps d’une couette synthétique n’est pas agréable. Chez Castex, les couettes naturelles hiver ou 4 saisons allient légèreté, confort et chaleur, et sont la solution made in France idéale aux nuits fraîches. Que vous soyez frileux ou non, si votre habitation est peu chauffée pour des raisons diverses : isolation thermique défaillante ou choix économique; une couette ultra chaude peut répondre à votre principale préoccupation qui est de passer des nuits au chaud sans même allumer votre chauffage. Cela est possible grâce aux couettes chaudes Castex garnies de duvet de canard 100% Fabrication Française dont la nature est thermorégulatrice, hypoallergénique et anti-acariens; qui assurent un confort et un bien-être sans égal.

Comment savoir si une couette est vraiment chaude ?

Pour savoir si une couette est vraiment chaude, plusieurs indicateurs sont à prendre en considération. Castex a opté pour des noms évocateurs tels que ‘couette hiver’ ou ‘couette mi-saison’. Vous pouvez en premier lieu, vérifier le grammage de votre couette naturelle. Si la densité est comprise entre 250 et 300 g/m2 pour une couette en duvet neuf, cela signifie que la couette est chaude. De plus, pensez bien à vérifier l’indice de chaleur précisé sur nos fiches produits. Les indices de chaleur Castex pour une couette bien chaude correspondent respectivement, aux indices ‘très chaud’ et ‘chaud’. Reportez-vous aussi à notre Guide de Chaleur présent sur chaque fiche produit Castex. Enfin, nous vous recommandons de lire les avis des clients sur les fiches produits, cela vous donnera des informations objectives qui pourront vous aiguiller dans l’achat d’une couette chaude. Par exemple : « C’est très agréable de dormir avec une couette à la fois légère et bien chaude. »

Quels sont les différents types de couettes chaudes ?

Chez Castex, les modèles de couettes sont exclusivement en duvet et plumettes neufs de canard ou d’oie. Pour une couette chaude en duvet, voici les couettes naturelles que nous vous recommandons en fonction de la saison, de la température de votre chambre et de votre métabolisme :

  • > Couette Hiver ou Couette Jacquard chaude, pour la saison hivernale. Chambre peu ou pas chauffée, dont la température est inférieure à 16 degrés ; C'est la couette extra chaude par excellence.
  • > Couette Mi-Saison, pour l’hiver et l’intersaison, pour les chambres peu chauffées, dont la température est comprise entre 16 et 18 degrés.

Durant quels mois privilégier une couette chaude ?

Une couette chaude sera nécessaire pour les mois d’octobre à mars/avril inclus, mois où les températures sont plus fraiches la nuit et le matin en particulier, c’est-à-dire l’hiver et l’intersaison. L'air étant plus sain et le sommeil plus réparateur quand l'ambiance n'est pas surchauffée, baissez le chauffage la nuit pour maintenir une température idéale aux environs de 16-17° (vous ferez en plus des économies d'énergie). L'essentiel est de n'avoir ni trop chaud ni trop froid pour bien dormir sereinement avec votre couette douillette.

Il y a 9 produits.

Couette Hiver oie

Composition : Oie

Indice de chaleur : Très chaud

 
Prix à partir de 289,00 €

Meilleures Ventes

Couette Hiver oie

Composition : Oie

Indice de chaleur : Très chaud

 
Prix à partir de 289,00 €