Oreiller anti-acarien : passez la nuit avec sérénité

Oreiller anti-acarien

L'OREILLER HYPOALLERGÉNIQUE

Choisir un oreiller naturel anti-acarien permet de préserver un environnement sain pour des nuits paisibles. Garni de matières nobles et hypoallergéniques, notre oreiller en plume et duvet naturel reste une valeur sûre dans notre gamme de produits. Privilégiez un coussin confectionné pour chaque dormeur à l'écoute de sa santé

Pourquoi opter pour un oreiller anti-acarien quand on subit des allergies ?

La composition de l’oreiller empêche les acariens de proliférer au niveau de la tête et de la nuque. En effet, les parasites se nourrissent de salive, de transpiration, de poils et de cheveux qui s'accumulent sur ce support. Un oreiller contre les acariens propose une surface saine sur laquelle ces petites bêtes n’aiment pas loger. Elles ne peuvent pas atteindre nos voies respiratoires lors de l’inspiration, ce qui nous épargne des allergies ou des troubles comme l’asthme. L’accumulation de poussière ainsi que les moisissures constituent un terrain favorable aux allergies et aux acariens. Pour les éviter, vous devez privilégier des matières naturelles d’excellence protégeant les tissus et les garnissages de ces impuretés. Avec un coussin anti-acarien de qualité, vous allez bien dormir en profitant d’un sommeil réparateur, la tête calée sur un support hygiénique.

Quelles sont les caractéristiques de l'oreiller anti-acarien ?

Plusieurs caractéristiques définissent un coussin contre les acariens et les bactéries.

Un oreiller en matière naturelle

Oreillers naturels ou articles synthétiques issus de l’industrie pétrolière ? La première option s’impose largement. À vous l’oreiller hypoallergénique respectant votre organisme et la pureté du couchage ! C’est le cas des oreillers en plume et en duvet naturels qui savent conserver toute la douceur dont vous rêvez. Dénué de traitements chimiques, le garnissage en plumes et duvet reste la matière phare contre les allergies. Le coussin anti-acarien naturel n’attire ou n’émet aucune poussière, principale responsable d’allergies, s’il est entouré d’une enveloppe totalement hermétique.

Un coussin respirant

Pour profiter d’un bon oreiller anti-acarien, il est préférable d’utiliser des matières laissant circuler l’air avec une garniture résiliente et aérienne. Pour cela, sélectionnez des coussins à base de duvet et de plumettes. La courbure des petites plumes permet d’offrir du rebond. Notamment, le duvet neuf affiche de très hautes performances en termes d’amorti et de circulation d’air puisqu’il reprend immédiatement sa forme initiale. Grâce à une enveloppe en tissu naturel comme le coton bio, vous obtenez un coussin respirant qui vous protège des allergies et des acariens. Le tissage serré permet aux matières de rester parfaitement enfermées et d’assurer un confort optimal en complément des propriétés anti allergéniques.

Un produit qui s’entretient facilement

Pour éviter la présence des acariens, vous devez veiller à l’entretien de votre support de tête. Aussi, votre oreiller naturel doit pouvoir se nettoyer aisément sans altérer ses qualités. Les oreillers anti-acariens se nettoient en pressing afin de conserver les vertus des matières hypoallergéniques. Habillez-les d’une taie, d’une sous taie ou d’une housse de coussin en coton ou en lin bio respirant. Avec une protection saine lavable en machine, vous maintenez une bonne hygiène à tout moment. À la clé, vous gardez des coussins frais, préservés des microbes ou des parasites tout en restant moelleux et confortables.

Où sont fabriqués nos oreillers anti-acariens ?

Nous fabriquons des couettes et des oreillers contre les acariens au sein de notre unité de production basée dans le sud-ouest de la France.

Dans une manufacture familiale landaise

Nous préparons vos oreillers anti-acariens avec le plus grand soin au sein de notre manufacture basée à Dax, dans les Landes. En nous appuyant sur un savoir-faire familial transmis depuis 5 générations, nous confectionnons des couettes, des coussins, des traversins et des oreillers vous protégeant des allergies et des acariens. Notre entreprise est fière de vous proposer une fabrication française pour équiper votre literie, certifiée Origine France Garantie.

Au sein d’une entreprise respectueuse de l’environnement

Nous travaillons en circuit court, sans intermédiaire, en nous basant sur des matières premières sélectionnées pour leurs excellentes qualités. Les oreillers sont cousus avec des tissus garantis Oeko-Tex 100 dénués de traitement anti-acariens ou de substances nocives pour la santé. Nos articles restent sûrs aussi bien pour vous que pour nos équipes de production. Purs produits du surcyclage, ils affichent un faible impact environnemental afin de préserver l’avenir des générations futures. Vous allez adorer dormir sur nos oreillers anti-acariens made in France et vous réveiller au petit matin en pleine forme !

Comment entretenir un oreiller anti acariens ?

Un oreiller anti acariens s’entretient assez facilement par des petites astuces. Secouez-le régulièrement pour qu’il conserve son gonflant et son confort. Si possible, protégez-le avec une alèse pour oreiller, barrière contre l’humidité et les acariens. Enfin, sélectionnez une taie d’oreiller naturelle en coton, lin, percale ou encore soie. Elle habillera joliment votre lit.

Si c’est un modèle naturel garni de duvet, amenez-le au pressing au maximum une fois par an pour être sûr que la qualité du duvet ne soit pas altérée.

Quels sont les oreillers à éviter lorsqu'on est sensible aux acariens ?

Vous êtes sensibles aux acariens et aux allergies ? Alors voici les modèles à éviter si vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil :

  • > L’oreiller composé de mousse viscoélastique. Cette matière a, en effet, une densité importante non respirante, même si elle tient chaud. Elle va alors vous faire transpirer la nuit et comme on le sait, l’humidité est le terrain de jeu favori des acariens.
  • > Un oreiller en latex synthétique. Le latex existe sous forme naturelle mais il peut également être synthétique. Si c’est le cas, votre accessoire de literie ne possèdera pas de qualité respirante. Ce qui entraine l’absence de circulation de l’air, une mauvaise ventilation et potentiellement de la transpiration, propice aux allergies.
  • > Un oreiller synthétique en général, peu importe la matière qui le compose. Il aura souvent été traité en amont contre les acariens mais ce dernier n’est pas toujours naturel.

Donc si vous développez souvent des allergies, privilégiez toujours l’oreiller naturel, qu’il soit en duvet et/ou plumes ou même en fibres de bambou pour bien dormir. ll est naturellement respirant pour un sommeil réparateur.

Il y a 5 produits.

Meilleures Ventes