
Couette gonflante
NOS COUETTES EXTRA GONFLANTES
Optez pour une couette en duvet au pouvoir gonflant incroyable pour passer d’agréables nuits. Nos couettes naturelles en duvet neuf sont gonflantes et légères pour un bien-être inégalé au lit. Faites le choix d’une couette Castex en pur duvet neuf ultra gonflant, éco responsable, confortable, fabriquée en France et labellisée Oeko-Tex® 100.
Améliorer votre confort en choisissant une couette ultra gonflante
Pour bien dormir et être en forme, il est important de choisir des accessoires de literie de qualité. Outre la sélection d’un lit et d’un matelas confortables, s’orienter vers la couette idéale est un point primordial. Une couette en duvet naturel a des qualités intrinsèques non négligeables : légère, chaude, gonflante, thermorégulatrice et anti-acarien. Faisons un focus sur sa vertu couette gonflante. Les couettes de la marque Castex sont cloisonnées avec des carreaux et le duvet réparti dans chacun d’eux a un haut pouvoir gonflant : 700 cuin pour le duvet de canard sélectionné par Castex et 650 cuin pour le duvet d’oie. Ainsi, lorsque vous vous glissez sous une couette naturelle en duvet neuf, vous avez l’impression d’être comme dans un nuage.
Une couette gonflante et tempérée : est-ce que ça existe ?
Une couette naturelle en duvet neuf est par nature remarquablement légère et gonflante. Cela est dû au pouvoir gonflant de son garnissage qu’est le duvet neuf de canard ou d’oie. Il existe différents niveaux de garnissage pour obtenir une couette légère, tempérée ou chaude. Pour une couette tempérée, on considère que le grammage est compris entre 200 et 300 grammes par m2. Une couette en duvet sera gonflante quel que soit son grammage. La quantité de duvet joue, en effet, sur la chaleur diffusée. Ainsi, une couette tempérée en duvet neuf est très gonflante et ce, tout autant qu’une couette chaude ou une couette légère.
Comment choisir une couette en duvet d'oie extra gonflante ?
Si votre critère principal est de vous procurer une couette en duvet d’oie gonflante, orientez-vous vers une couette en duvet d’oie neuf et non recyclé. Le duvet d’oie est plus cher que le duvet de canard du fait de sa rareté. Le duvet d’oie sélectionné par Castex a un pouvoir gonflant de 650 cuin, légèrement inférieur au duvet de canard. Une couette en duvet d’oie neuf reste toutefois très gonflante puisque l'échelle du pouvoir gonflant, mesuré en "cubic inch" (mesure anglo-saxonne) va de 300 à 800.. Une couette en duvet d’oie a les mêmes qualités qu’une couette en duvet de canard : elle est également légère, chaude et thermorégulée. Les couettes Castex sont écoresponsables et certifiées Oeko-Tex Standard 100.
Est-ce possible de redonner du gonflant à une couette ?
Une couette en duvet a une durée de vie moyenne de 10 ans, soit deux fois plus qu’une couette synthétique. Pour la conserver le plus longtemps possible et faire en sorte que son gonflant se maintienne au fil des ans, voici quelques conseils. Secouez doucement votre couette régulièrement pour qu’elle garde son gonflant naturel. Inversez le haut et le bas à chaque changement de housse. Un lavage par an maximum est recommandé car le nettoyage peut endommager le pouvoir gonflant du duvet. Un nettoyage doux en pressing, à sec ou aquanettoyage est à privilégier. Enfin, si vous changez de couette à chaque saison, conservez votre couette dans son emballage d’origine. Si vous souhaitez la stocker sous vide, veillez à ne pas faire un vide total pour éviter d’écraser le duvet, ce qui altérerait son gonflant.
Il y a 7 produits.
Meilleures Ventes