Retour
Duvet neuf et pouvoir gonflant

Newsletter (1 fois / mois)

Recevez COUETTE'Infos, les news sur nos produits, les Promos et Bons Plans Castex, des conseils pratiques sommeil-literie-confort

Le duvet blanc neuf est le meilleur isolant au monde

Le duvet neuf présente les meilleurs qualité d'isolation et de thermorégulation.

Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'il est vierge de toute utilisation, ses fibres sont neuves, non abîmées et non altérées par le fait d'avoir déjà été utilisées dans le garnissage de couettes, d'oreillers ou de doudounes recyclées. Les duvets d'occasion "éco-responsables" qui subissent à nouveau les traitements de stérilisation à haute température pour répondre aux normes d'hygiène exigées par la loi sont donc moins gonflants, de moins belle qualité et bien sûr moins chers.

Le meilleur pouvoir gonflant est lié au duvet naturel neuf

Le pouvoir gonflant d'un duvet traduit la capacité d'isolation thermique du duvet. Il exprime le volume occupé en cubic inch (cuin soit environ 16 cm³) par un poids étalon de 30 grammes de duvet. Cette mesure anglo-saxonne est la norme internationale de l'IDFB (International Down and Feather Bureau) pour traduire la capacité du duvet à emmagasiner de l'air et à se regonfler après avoir subi un écrasement. Elle se calcule en laboratoire et sa valeur est comprise entre 300 et 800 cuin pour les meilleurs duvets.

Comment reconnaître un duvet neuf d'un duvet d'occasion ? Il suffit de lire l'étiquette ou le descriptif du produit ! Quand la mention "neuf" n'est pas présente, cela signifie qu'il s'agit de duvet d'occasion. C'est un peu comme la différence entre un pneu neuf et un pneu rechapé pour votre voiture. Le pouvoir gonflant du duvet neuf est supérieur, et surpasse aussi celui du garnissage synthétique.


Bandeau plume