Couette enfant et bébé en duvet

Couette bébé - enfant

LA PREMIÈRE COUETTE DES TOUT-PETITS

Optez pour une couette naturelle en duvet dès ses 18-24 mois ! Les couettes pour bébés et enfants de Castex ont leur enveloppe pur coton naturel ou Bio et leur garnissage 90% duvet neuf Oeko-Tex. Elles sont écologiques, saines et respirantes, anti-acariens par nature sans traitement additionnel. Une belle literie au confort d'excellence.

Les couettes pour bébé : à partir de quel âge ?

Bébé a grandi et marche ? Les couettes bébé et enfant sont adaptées à la petite enfance dès 18-24 mois. Dès ses 2 ans révolus, c'est le moment d'abandonner la gigoteuse au profit de sa première couette pour faire "comme les grands". les couettes pour vos bouts de chous Castex sont naturelles, écologiques (tissu et garnissage Oeko-Tex), anti-acariens et hypoallergéniques grâce à leur duvet blanc neuf sans traitement chimique, sain et aéré, thermorégulé évitant la transpiration, c'est la solution idéale pour une transition en douceur de la gigoteuse à la couette et un bon dodo récupérateur et apaisé. En fonction des enfants, de leur maturité et de leur croissance, le passage à la couette peut se faire un peu plus tôt ou un peu plus tard mais jamais avant ses 18 mois pour éviter tout risque et faire de cette transition une étape clé dans le fait qu'il grandit.

Quelle taille de couette pour un enfant ?

La qualité d’une couette est essentielle pour le bon développement de votre enfant, mais aussi pour sa santé, sa sécurité et son bien-être. Choisissez une couette en fonction de la taille du lit, mais aussi de la taille de votre enfant. En effet, évitez les couettes trop imposantes pour les plus petits, qui pourraient les gêner dans leurs mouvements. Pour ne pas vous tromper de modèle, nous vous conseillons de compter environ 20 centimètres de marge afin que l'enfant n'ait pas froid, surtout s'il bouge beaucoup pendant la nuit. Par exemple, si le lit de votre enfant mesure 60 x 120 cm, optez pour une couette de dimensions 80 x 120 cm.

Taille de couette/Age De 18 mois à 3 ans De 3 ans à 6/7 ans De 5 à 9/10 ans
80x120 X
100x140 X
140x150 X

Quel type de garnissage pour une couette bébé ?

Prenez également en compte la température de la chambre, elle ne sera pas la même en été ou en hiver, il faudra donc veiller à choisir une couette adaptée à la température corporelle de votre enfant, de préférence une couette thermorégulatrice, ventilée et respirante en duvet naturel qui s’adaptera à toutes les températures. Un grammage entre 200 et 220 g/m² sera idéal, mêlant à la fois gonflant, chaleur et légèreté pour que bébé se sente à l’aise dans son cocon de nuit moelleux. Pour prévenir les allergies, dont les enfants sont très sensibles, veillez à choisir une couette traitée anti-acarien. Les couettes en duvet neuf naturel de canard ont l’avantage d’être naturellement anti-acarien et hypoallergénique, sans traitement chimique ni additif.

Comment entretenir la couette de son enfant ?

Une couette pour enfant s’entretient comme une couette adulte, à savoir une fois par an maximum si la couette est en duvet neuf et auprès d’un pressing, qui saura adapter le lavage à la fragilité du garnissage noble. Si vous avez fait l’acquisition d’une couette synthétique, vous pouvez la passer en machine à la maison si cela est indiqué sur l’étiquette. Nous recommandons également de la secouer régulièrement pour assurer la bonne répartition du garnissage et de l’aérer le plus possible. Et pour bien la conserver, protégez-là avec une housse de couette enfant, peu importe la nature de son garnissage. D’autant plus que les enfants peuvent jouer dans leur lit donc la housse permettra d’éviter tout accident de traces de feutre directement par exemple, sur la couette. Et là vous pourrez faire plaisir à vos enfants avec du linge de lit plus personnalisé : une housse de couette illustrée par leurs personnages de dessins animés favoris, une taie d’oreiller avec leurs couleurs préférées.

Est-ce que les couettes enfants sont garanties ?

Les couettes naturelles Castex pour enfant sont garanties 2 ans. Si vous en prenez bien soin et que vous appliquez nos conseils, alors votre couette naturelle en duvet pour votre enfant aura une durée de vie moyenne de 10 ans, soit 2 fois plus qu’une couette synthétique.

Pourquoi choisir une couette made in France pour votre enfant ?

Acheter une couette made in France c’est :

  • >Privilégier le circuit court et soutenir l’emploi local ;
  • >Acheter un produit conçu avec un vrai savoir-faire français au service de la qualité ;
  • >Faire le choix d’un achat plus durable et écoresponsable, fabriqué avec des matières naturelles et contrôlées;
  • >Jouer un rôle dans la protection de l’environnement ;
  • >Choisir des labels reconnus si vous avez une couette Castex : Oeko-Tex Standard 100, Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Votre enfant à chaud la nuit ? Quel indice de chaleur choisir ?

Les couettes naturelles pour enfant de Castex sont spécialement conçues avec un grammage de 200 à 220g/m² qui est à la fois respirant, naturellement anti-acariens et hypoallergénique. Ainsi votre enfant ne va pas transpirer la nuit. S’il a tout de même chaud, alors n’hésitez pas à baisser le chauffage si celui-ci est allumé en hiver.

Il y a 6 produits.

Filtrer par

Meilleures Ventes