Nos couettes, oreillers et traversins naturels ont obtenu le label Oeko-Tex 100 sous le numéro d'enregistrement officiel CQ 1257/1 par l'organisme agréé IFTH (Institut Français du Textile et de l'Habillement)

Notre maîtrise et connaissance du traitement de la plume et du tissage des tissus mis en oeuvre dans la confection de couettes, surmatelas, oreillers et traversins amène CASTEX couettes naturelles à se tourner vers des prestataires à fort engagés dans le respect des normes internationales et à haute exigence en matière de santé et d'écologie.

C'est pourquoi nos produits sont soumis à des tests annuels de contrôle et nos partenaires dans la chaîne de production sont tenus de présenter chaque année à la Manufacture Castex leur Certificat Oeko-Tex standard 100, nous permettant d'avoir la totale garantie d'innocuité des plumes et duvets neufs ainsi que des enveloppes en coton qui composent nos produits finis.

Label Oeko-Tex Castex

Castex sélectionne un garnissage duvet-plumettes certifié Oeko-Tex standard 100

L'approvisionnement de nos duvets et plumes neufs de haute qualité est réalisé auprès d'entreprises assurant leur traitement dans le respect des normes imposées par Oeko-tex pour le standard 100 et ayant obtenu la certification.

C'est une garantie de conformité indispensable pour le maintien de qualité et de respect de la santé exigé par Castex pour tous ses garnissages afin que nos couettes, oreillers, traversins obtiennent le label Oeko-Tex 100.

Duvet neuf Oeko-tex

Castex sélectionne des enveloppes et tissus coton certifiés Oeko-Tex standard 100

La fabrication de nos enveloppes de couettes cloisonnées et des enveloppes d'oreillers, traversins et édredons en tissu sergé de coton ou satin de coton Bio est lancée sur vérification par Castex de la correspondance aux critères du standard 100 de Oeko-tex et de l'obtention du certificat nous assurant un textile sain non irritant.

C'est une garantie d'innocuite des tissus employés pour les produits de literie en contact avec la peau pendant le sommeil. C'est ce qui permet à nos couettes d'être Oeko-Tex 100, ainsi que nos oreillers, traversins, et édredons en coton blanc uni.

Enveloppe de couette Oeko-tex

Le label Oeko-Tex standard 100, c'est quoi ?

Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système de certification à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles, à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite les substances nocives, garantit que les textiles ne contiennent pas de substances indésirables pour la santé, pour la peau et pour l'environnement.

Avec ses longues années d’expérience, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® contribue ainsi du point de vue du consommateur à une sécurité du produit efficace et élevée. Les critères d’essai et les valeurs limites vont bien au-delà des données en vigueur sur le plan national et international. Des contrôles de produit complets et des audits réguliers des sociétés veillent de plus à une sensibilisation durable sur le plan mondial de l’industrie pour une utilisation responsable des produits chimiques. Grâce à ce concept, le STANDARD 100 by OEKO-TEX® joue depuis de nombreuses années un rôle de précurseur.

Tous les types de textiles sont concernés : prêt-à-porter, puériculture, textiles médicaux, textiles techniques, ameublement, linge de lit, décoration, automobile …