Couette légère
LA COUETTE QUI RESPIRE
En quête d'une couette duvet adaptée aux températures élevées ? Nos couettes légères et moelleuses, aérées et respirantes vous apporteront une isolation naturelle thermorégulée sans transpiration pour des nuits de vrai repos pendant les beaux jours. La qualité des garnissages en duvet et plumettes neufs et une confection soignée en font des couettes d'exception.
Qu'est-ce qu'une couette légère ?
La couette légère est plutôt réservée à la période estivale mais elle apporte aussi un confort très appréciable même en période hivernale pour ceux qui poussent le chauffage dans leur chambre par sa menue couche de garnissage. Elle convient aussi aux personnes qui ont vite chaud,et ne supportent pas la sensation d'enveloppement d'une couette épaisse ou très gonflante. La couette légère existe aussi en version ultra légère idéale pendant les chaudes nuits d'été pour bien dormir et se protéger des matins plus frais. Une couette naturelle légère en duvet offre plus de légèreté car le duvet est naturellement respirant, il évite de transpirer et régule la température du corps. En duvet d'oie ou de canard, l'essentiel est de retenir que votre couette légère, si elle est en duvet blanc neuf, offre une durée de vie supérieure à la couette synthétique pour un confort inégalé, des siestes réparatrices en été et un repos bien mérité tout au long de l'année.
Comment choisir sa couette légère ?
Pour trouver la meilleure couette légère, privilégiez des matières naturelles légères respirantes tout en étant isolantes, et si possible hypoallergéniques ! Le duvet naturel présente toutes ces propriétés. La légèreté n'exclut pas le confort, bien au contraire puisque le corps peut bouger sous la couette sans ressentir de poids, facteur fréquent de sensation de lourdeur dans les jambes et de sommeil agité. Adaptez aussi la taille de votre couette légère à la dimension de votre lit en évitant des retombées supérieures à 30/40 cm si vous souhaitez pouvoir sortir facilement une jambe ou un pied de dessous la couette.
Quel est le grammage parfait pour une couette légère ?
Les couettes naturelles de la marque Castex ont un garnissage en duvet neuf et sont par définition légères que ce soit un modèle pour l’été ou pour l’hiver. Pour une couette 90% duvet neuf, la densité ou le grammage du garnissage va osciller entre 90g/m², pour les modèles les ultralight et 330g/m², pour les couettes de lit pour l’hiver. Pour choisir une couette la plus adaptée, la saison, la température de la chambre et le métabolisme du dormeur sont à prendre en considération. Si vous recherchez une couette ultra légère pour des nuits d’été caniculaires, une couette dont le garnissage est de 90g/m² est idéale. Une couette en 150 ou 160g/m² conviendra pour l’été lorsque la température de la chambre dépasse les 21 degrés ou en intersaison si la chambre est chauffée. Une couette 250g/m² sera quant à elle conseillée pour les chambres dont la température est comprise entre 16 et 18 degrés. Et enfin, la couette 330g/m² correspond à l’accessoire de lit recommandé pour les chambres non chauffées pour une température inférieure à 16 degrés dans la chambre.
Quel pouvoir gonflant choisir pour une légèreté maximale ?
Pour une légèreté maximale, le conseil Castex est de vous orienter vers une couette 90% duvet neuf de canard car elles disposent d’un pouvoir gonflant remarquable de 700 + cuin. Les couettes en duvet neuf d’oie sont légèrement moins gonflantes et moelleuses mais restent très légères sur le corps car leur pouvoir gonflant est de 650 cuin. Faites le choix d’une couette naturelle en duvet neuf et dormez comme dans un nuage : légèreté, moelleux, gonflant et douceur assurés pour un sommeil de qualité.
Une couette légère été comme hiver
Vous gardez votre couette en duvet uniquement pour l’hiver ? Et bien figurez-vous que la couette en duvet est aussi parfaitement adaptée à la saison estivale ! La faible densité de duvet, alliée à ses propriétés naturelles thermorégulatrices font des couettes en duvet, un compagnon de nuit idéale par fortes chaleurs. Une couette légère permet une meilleure circulation sanguine et évite également la sudation. En effet, le duvet a comme propriété de conserver l’air et donc d’isoler autant du froid que de la chaleur. Le duvet neuf garantissant le meilleur gonflant du flocon de duvet, la couette sera ainsi très légère sur vous. L’enveloppe est constituée de coton, qui possède un excellent pouvoir absorbant (8,5 fois son poids) et laisse passer l’air en été comme en hiver. La chaleur et l’humidité en été entraîne une prolifération des acariens, c’est pourquoi les couettes en duvet naturel neuf, naturellement anti-acarien sont recommandées dans votre chambre tout au long de l’année. Pensez de préférence à mettre une housse de couette en fibre naturelle, telle que le coton ou la soie, pour combiner les propriétés respirantes et régulatrices.
Combien d'années pouvez-vous garder votre couette légère ?
Une couette légère en duvet neuf de canard ou d’oie dure deux fois plus longtemps qu’une couette synthétique. La durée de vie moyenne d’une couette en duvet naturel est de 10 ans contre 5 ans pour une couette synthétique en polyester (issu d’hydrocarbures). D'entretien facile, la couette en duvet légère ou ultra légère n'a pas besoin d'être nettoyée systématiquement chaque année si elle est bien protégée par sa housse de couette. Pour conserver son gonflant naturel au fil du temps, il est recommandé de la secouer régulièrement. Il est également conseillé d’inverser le haut et le bas à chaque changement de housse.
Pourquoi choisir sa couette légère Castex ?
Acheter une couette légère Castex c’est faire le choix d’un fabricant français. La Manufacture Castex confectionne des couettes, oreillers et édredons en duvet neuf depuis 1870. C’est également opter pour des couettes de qualité vendues à prix Fabricant. Toute la gamme 90% duvet a une enveloppe en coton Bio et est labellisée Oeko-Tex Standard 100. La collection 90% duvet de canard est estampillée Label Origine France Garantie. Chez Castex, pas d’intermédiaire, tous nos produits naturels sont vendus à prix direct usine. Une couette légère naturelle en duvet a une empreinte carbone réduite de 85% par rapport à une couette synthétique. Avec tous ces arguments, nous espérons vous avoir convaincus !
Quelle est la différence entre une couette chaude et une couette légère ?
- > Une couette naturelle en duvet est par définition légère sur le corps. C’est la densité du garnissage qui va influer sur la chaleur et donc déterminer si la couette est chaude.
- > Une couette chaude en duvet correspond à une couette pour l’automne ou l’hiver. Une couette chaude a un garnissage de 250g/m² et une couette 330g/m² sera quant à elle, très chaude.
- > L'indice de chaleur permet de déterminer la performance thermique d'une couette. Une couette chaude aura un indice de chaleur "chaud" ou "très chaud". Le duvet étant léger par nature, une couette chaude naturelle est légère.
- > Une couette ultra légère ou légère en duvet naturel a un garnissage compris entre 90g/m² et 160g/m². Son indice de chaleur sera "léger" ou "très léger". Ce sont des couettes à adopter pour l’été ou pour des nuits caniculaires.
Il y a 10 produits.
Couette fine fraicheur - canard
Couette fine fraicheur - oie
Meilleures Ventes
Couette fine fraicheur - canard