Couette anti transpiration en plume et duvet

Couette anti-transpiration

LA COUETTE POUR LES GROSSES CHALEURS

Bienvenue dans la gamme de couettes naturelles en duvet spécialement conçues pour éviter les sueurs nocturnes pendant les nuits d’été chaudes. Fabriquées en France dans les ateliers dacquois de la Manufacture Castex, ces couettes anti-transpiration ultra légères, aérées et fines feront le bonheur des dormeurs pour profiter de nuits paisibles au frais l’été.

Pourquoi transpire-t-on la nuit ?

Commençons par quelques définitions. Le dictionnaire Larousse indique pour le verbe transpirer l’explication suivante : « Exhaler de la sueur par les pores de la peau ». L’action de transpirer dépend de chaque métabolisme et est en corrélation avec la température extérieure. Le plus fréquemment, une personne est sujette à une transpiration excessive le jour mais cela peut également se produire la nuit et perturber le sommeil ou même générer des réveils intempestifs. Une suée nocturne ou transpiration nocturne correspond à une transpiration excessive ou soudaine durant la nuit pouvant arriver fréquemment ou de temps en temps, et cela peut s’expliquer par deux types de facteurs. Ce symptôme peut être lié à une maladie telle que l’apnée du sommeil, un trouble hormonal ou le stress. Cette liste est non exhaustive et il faut penser à consulter son médecin traitant pour réaliser un examen médical spécifique. La deuxième piste a une gravité moindre et serait liée au fait d’être équipé d’une couette inadaptée durant la nuit, en particulier si elle est synthétique. Pour passer des nuits sans transpirer, une couette naturelle en duvet neuf est à privilégier sans hésitation.

Quelle couette choisir quand on transpire la nuit ?

Si vous êtes sujet à des suées nocturnes, évitez les draps plats qui collent sur le torse et les jambes et orientez-vous vers une couette naturelle avec un garnissage en duvet neuf de canard ou d’oie, qui est la couette recommandée par les experts en accessoire de literie. En effet, le principal atout d’une couette en duvet neuf non recyclé réside en la haute capacité du duvet à évacuer l’humidité du corps et in fine, d’éviter au dormeur de transpirer la nuit. Parmi les gammes de couettes en duvet naturel, les couettes dont la densité du garnissage est faible (inférieure à 100g/m²) seront les plus adaptées car ce type de couvertures a un indice de chaleur le plus léger. Les couettes fraîcheur de la marque Castex sont très fines, ultra légères et ne pèsent pas sur le corps. Finie la transpiration et dites adieu à la climatisation excessive lors de nuits estivales caniculaires. Place à cette couette fine et respirante, dont l’enveloppe en satin de coton Bio enveloppera le dormeur comme il se doit. En association avec un oreiller naturel, cela constituera la combinaison idéale pour profiter d’une nuit optimale dans les bras de Morphée. Voici une astuce pour choisir une couette aux bonnes dimensions : prévoir 40 à 50 cm de retombées de chaque côté. Donc pour résumer :

  • Choisissez une couette hypoallergénique.
  • Privilégiez le duvet neuf, naturellement respirant.
  • En intersaison ou en hiver et si votre chambre est très chauffée, privilégiez une couette au grammage léger. En été et en période de fortes chaleurs, optez pour une couette fraicheur dont la finesse sera parfaite pour ne pas souffrir de la canicule tout en ayant une sensation cocooning.
  • Adoptez les matières naturelles telle que le coton, que ce soit pour l’enveloppe comme pour la housse de couette.

Quelles sont les caractéristiques d’une couette anti-transpirante ?

Une couette anti-transpirante est par définition une couette en duvet naturel dont le garnissage est composé de duvet neuf, qu'il soit de canard ou d’oie. Cette dernière est un achat idéal pour les dormeurs susceptibles d’être concernés par le symptôme de suées nocturnes mais également pour tout métabolisme qui ne supporte pas la climatisation et apprécie tout de même d'avoir un linge de lit sur le corps pendant les nuits d’été où de fortes chaleurs sévissent. Une couette anti-transpirante en plume et duvet avec un grammage inférieur à 100g/m² est fine et ultra légère tout en conservant les qualités intrinsèques d’une couette naturelle en duvet. Elle est en effet légère, aérée, thermorégulatrice, écologique et anti-acariens. Le plus de la collection des couettes anti-sudation de la marque Castex réside dans le fait qu’elles sont fabriquées en France avec soin par des couturières impliquées dans leur travail et qui souhaitent faire perdurer le savoir-faire de la Manufacture Castex, qui se transmet de génération en génération depuis plus d’un siècle et demi. Acheter en circuit court à prix fabricant est plus que jamais un avantage non négligeable lorsque l’on achète une couette anti-transpirante Castex.

Quelles sont les différences entre une couette anti-transpirante et une couette thermorégulatrice ?

La thermorégulation est définie comme étant « une fonction biologique de l'organisme assurant la constance de la température interne du corps (homéothermie) et consistant à équilibrer la thermogenèse et la thermolyse ». Ce procédé d’échange thermique entre le corps et l'atmosphère extérieure permet le maintien de la température corporelle interne autour de 37 degrés. Une couette thermorégulatrice offre une chaleur douce, respirante et s'adaptant à la température corporelle tout en la restituant. Une couette thermorégulatrice aussi appelée couette thermorégulée, a donc un effet de régulation sur le corps humain et permet de rééquilibrer les différences entre la chaleur ou le froid ressenti et la température effective. Toutes les couettes naturelles en duvet de canard ou d’oie sont par nature thermorégulatrices. La différence avec une couette anti-transpirante réside dans la densité du grammage de la couette. Une couette thermorégulatrice peut être une couette pour toute saison et correspondra donc à une large gamme de couettes en duvet telles que la couette hiver, 4 saisons, mi saison ou été. A contrario une couette antitranspirante, par son grammage très faible, sera uniquement préconisée pour la saison estivale en période de fortes températures. Ultra légère et très fine, la couette fraicheur de la gamme de couettes anti-transpirantes Castex est préconisée pour les chambres non climatisées et une température de 24 degrés ou +. Elle est proposée dans les tailles de lits standards pour adultes, et également pour les lits king size afin de répondre à tout type de besoin.

Quel est le garnissage parfait pour moins transpirer ?

Pour moins transpirer voire ne plus du tout souffrir de sudation nocturne, un garnissage de couette adapté à la température de la chambre à coucher est nécessaire. En période estivale, comme les températures peuvent facilement avoisiner les 25 degrés à l’intérieur des logements, l’idéal est d’avoir une couette thermorégulée mais aussi antitranspirante. Le garnissage idéal est le duvet naturel car il est par définition respirant. Les couettes anti transpirantes de la Manufacture Castex ont un grammage inférieur à 100 g/m². Elles sont donc ultra légères et fines et promettent de belles nuits de sommeil et un bon confort thermique en dépit d’une éventuelle canicule. Vous dormirez sans avoir trop chaud et tout en conservant le côté rassurant d’une couette.

Il y a 4 produits.

Meilleures Ventes