Qu'est-ce qu'un oreiller anti-transpiration ?

Un oreiller anti-transpiration va vous aider à passer une nuit sereine, à l’abri de l’humidité. Il est conçu d’une telle façon que son enveloppe et son garnissage laissent circuler l’air librement sans retenir la transpiration. Ce coussin confortable est parfait pour les personnes qui suent aussi bien en été qu’en hiver. En réalité, l’oreiller anti-transpirant évacue la chaleur tout en rejetant l’humidité. Idéal pour apporter une sensation de fraîcheur au dormeur ! En choisissant des matières respirantes, il est possible de mettre fin aux troubles de sommeil générés par les suées nocturnes. Le choix des matières premières composant le coussin contre la transpiration est essentiel. Vous devez éliminer toute garniture provoquant l’échauffement de la tête tout comme les tissus polyesters synthétiques composant les enveloppes. Préférez des matières naturelles, végétales ou certaines garnitures synthétiques spécifiques contre la sudation procurant une hygiène irréprochable.

Pourquoi choisir un oreiller anti-transpiration ?

Il arrive que la sudation devienne vraiment problématique pendant la nuit. Un excès de transpiration peut vous réveiller durant le sommeil, en raison d’un coussin ou d’un traversin mouillé par la sueur. Cette humidité, si elle survient régulièrement, peut même tacher votre oreiller et votre matelas. Autant vous dire que l’hygiène est essentielle dans cette situation, ce qui justifie le recours aux oreillers anti-transpirants. La durée de vie de votre accessoire de lit est ainsi prolongée en préférant un coussin respirant contre la transpiration. Grâce à ce coussin éliminant la sueur, la peau de votre visage est préservée des bactéries qui viennent se loger dans les pores en présence d’humidité. Par ailleurs, avec un tel oreiller ergonomique contre la sueur nocturne, vous limitez la présence d’acariens dans votre literie. Savez-vous que ces petites bêtes raffolent des terrains humides pour proliférer ? L’oreiller anti-transpirant éloigne donc les allergies et les problèmes respiratoires. Résultat : cet oreiller respirant assure un environnement sain et hygiénique pour dormir comme un bébé durant la nuit, y compris lors de fortes chaleurs.

oreiller anti-transpiration

Les différents types d’oreillers anti-transpiration

L’oreiller en plumes et duvet naturel

S’il y a un garnissage aux propriétés thermorégulatrices, c’est bien la plume et le duvet. Ces matières naturelles assurent une régulation thermique naturelle puisque les plumes isolent le corps des variations de température tout en évacuant l’humidité de la transpiration. Les oreillers en plumes et duvet procurent un formidable confort de sommeil grâce à une garniture légère et aérée, au gonflant unique. Le garnissage en plumes naturelles compose les meilleurs oreillers contre la transpiration.

Le coussin en bambou

Si vous transpirez excessivement la nuit, pensez à l’oreiller naturel en bambou. Cette plante est utilisée uniquement sur le coutil, à savoir l’enveloppe. Vous ne trouverez donc pas de véritable garnissage en bambou dans les coussins anti-transpirants. Cependant, cette matière est réputée pour ses pouvoirs absorbants. Vous dormez toute la nuit, la tête bien au sec. Cette fibre élastique est ultra-résistante, aussi, elle supporte les nombreux lavages nécessaires pour assainir une housse d’oreiller. De plus, l’oreiller en bambou a le mérite de neutraliser les mauvaises odeurs, un bon point lors de sudation nocturne abondante.

L’oreiller en latex

Alternative à la mousse à mémoire de forme, le latex naturel permet d’apporter une hygiène appréciable pendant le sommeil puisque cette matière est respirante. Si vous choisissez un oreiller en latex 100 % naturel, vous optez pour un repose-tête maléable qui évite l’échauffement de la tête en dormant. Cette matière végétale biodégradable composant les oreillers à mémoire de forme reste un allié des personnes souffrant de transpiration nocturne excessive.

Les oreillers en balle d’épeautre

Parmi les matières végétales, les balles d’épeautre assurent une absorption de la transpiration bien appréciable la nuit. Le coussin en balle d’épeautre propose une enveloppe renfermant les balles de céréales. Cette matière restitue un garnissage aéré dans votre oreiller anti-transpiration. Il s’agit d’une texture souple et confortable qui s’adapte à la morphologie de la tête. L’oreiller en épeautre convient pour dormir, quelle que soit la position pendant le sommeil.

L’oreiller en liège

Lorsqu’on parle d’oreiller en liège, on désigne plutôt un oreiller en fleur de liège. Cette matière résistante a le pouvoir d’absorber l’hypersudation nocturne. On retrouve des oreillers en liège avec un garnissage composé de fins granulés issus de la couche superficielle du tronc du chêne-liège. L’avantage de cette garniture contre la transpiration vient du maintien compact qui évite l’affaissement du coussin. Vous obtenez un oreiller ferme pour des nuits paisibles à l’abri de l’humidité.

L’oreiller rafraîchissant

Les fabricants ont conçu des oreillers absorbant la transpiration en utilisant des procédés qui permettent de rafraîchir le dormeur. C’est le cas de l’oreiller rafraîchissant composé de gel spécial capable d’absorber la chaleur. En période de fortes chaleurs, ce module en gel peut se placer 20 à 30 minutes au réfrigérateur avant le coucher pour abaisser la température corporelle au lit. Cette technique évite de trop transpirer et donc de s’endormir paisiblement. Généralement, ces éléments se trouvent dans les oreillers composés de mousse à mémoire de forme.

Les avantages des oreillers anti-transpiration ?

Il y a plusieurs avantages à choisir un oreiller anti-transpirant. Il est sûr que l’utilisation d’un coussin spécifique vous aide à trouver un sommeil récupérateur sans réveil intempestif pendant la nuit. Votre tête reste au sec jusqu’au petit matin, ce qui vous évite un inconfort lié à l’humidité. Bien souvent, ces coussins proposent un niveau de confort adapté à votre sommeil et une fermeté à la carte. Vous combinez ainsi plusieurs propriétés pour favoriser votre sommeil sans douleur ni tension. Un point important concernant les oreillers contre la transpiration, c’est l’hygiène. Les garnitures supportent généralement le lavage de l’oreiller, ce qui permet de conserver un environnement hypoallergénique sain. De plus, ce type de coussins est recouvert d’enveloppe déhoussable en tissu naturel, tel que la percale de coton bio ou le bambou. Ces matières de linge de lit éliminent naturellement l’excès de sudation. Que ce soit pour le coutil ou la taie d’oreiller, vous obtenez ainsi des matières apportant de la fraîcheur pendant la nuit. À vous le doux sommeil réparateur grâce à votre oreiller spécial transpiration.