Couette tempérée thermorégulatrice

Couette tempérée

LA COUETTE THERMORÉGULATRICE

En recherche d'une couette en plume adaptée à l'intersaison ou aux chambres chauffées pour une chaleur équilibrée ? Laissez-vous tenter par nos couettes tempérées thermorégulées en duvet naturel idéales pour avoir ni trop chaud ni trop froid ! Certifiées Origine France Garanties pour un label d'excellence, elles peuvent convenir en toute saison.

Qu'est ce qu'une couette tempérée ?

Ni trop chaude ni trop légère, la couette tempérée est une couette recherchée pour ses qualités de thermorégulation par des personnes sensibles aux variations de températures. L'objectif étant de ne pas transpirer quand il fait doux mais d'être au chaud quand il fait frais. Toutefois, la couette tempérée sera insuffisante pour les frileux et apportera trop de chaleur à ceux qui ont toujours trop chaud. Naturellement respirantes grâce aux propriétés de gonflant et légèreté du duvet et des plumes, les couettes tempérées Castex régulent la température de votre corps et procurent un sommeil réparateur. Avec son garnissage 30% duvet 70% plumettes, la couette Eco donne une sensation de poids sur le corps supérieure à la couette mi-saison 90% duvet qui est plus légère pour un apport thermique supérieur. Certifiées Origine France Garantie, les couettes tempérées Castex vous procureront tout le plaisir d'une couette française de prestige à prix direct fabricant.

Couette tempérée ou chaude : comment choisir ?

Vous hésitez entre une couette tempérée et une couette chaude ? Pour arbitrer et faire le bon choix pour votre couette en duvet, vérifiez la température de votre chambre et ses variations de température d'une saison à l'autre. Si votre chambre est en dessous de 18°, orientez-vous de préférence vers une couette chaude plus isolante de façon à vous assurer de ne pas avoir froid en hiver avec une couette tempérée. A l'inverse si vous chauffez bien votre chambre et qu'elle dépasse les 18°, alors une couette tempérée fera l'affaire et il faudra même opter pour une couette légère si vous êtes sensible à la chaleur ou que votre chambre atteint les 20 degrés régulièrement. Dans tous les cas, choisir une couette tempérée Castex en duvet sera toujours une option plus confortable et durable que son équivalent en synthétique, notamment grâce aux propriétés thermorégulatrices du garnissage naturel en duvet et plumettes neufs.

Qu'est-ce qu'une couette thermorégulatrice ?

La thermorégulation est un processus d'échange thermique entre le corps et l'extérieur qui permet à l'être humain de maintenir sa température corporelle interne autour de 37 degrés, en équilibrant les apports de chaleur du métabolisme et les pertes de chaleur liées au milieu ambiant. Une couette thermorégulée offre une chaleur douce, respirante et surtout qui s'adapte à votre propre température corporelle et la restitue. Elle constitue ainsi une véritable barrière au froid et un cocon fait de la chaleur de votre corps qui vous entoure. L'avantage d'une couette tempérée thermorégulatrice est qu'en fonction de votre métabolisme, de votre état de santé, si vous avez de la fièvre ou à l'inverse que vous grelottez, votre couette va avoir un effet régulateur et rééquilibrer les différences entre votre sensation ressentie et la température effective pour arriver au bon apport de chaleur et vous permettre d'avoir un bon endormissement et un sommeil apaisé.

Pourquoi une couette tempérée en duvet est-elle une couette thermorégulatrice ?

La couette tempérée Castex en pur duvet de canard français présente toutes les qualités de thermorégulation propres au duvet. Tous les palmipèdes ont du duvet, ce sont les seuls oiseaux qui ont cet attribut unique qui leur permet de plonger et nager dans des eaux glacées sans risquer l'hypothermie, tout simplement parce-que leur corps est protégé par une épaisseur d'air qui fait isolation grâce au duvet. Ainsi, une couette en duvet est-elle naturellement tempérée et thermorégulée. Les flocons de duvet constituant le garnissage de la couette tempérée captent l'air et le retiennent. Cet air absorbe la chaleur dégagée par le corps du dormeur pendant son sommeil et la conserve tout en évacuant l'humidité corporelle car une couette naturelle tempérée est aussi respirante, ce qui évite la sensation d'humidité qui peut parfois être ressentie avec une couette synthétique qui favorise la sudation.

Pourquoi dormir avec une couette thermorégulatrice ?

Une couette en duvet avec des propriétés thermorégulatrices va avoir comme bénéfice de réguler la température corporelle. En effet, durant l’hiver, le duvet va emmagasiner la chaleur, et la restituer afin que vous n’ayez pas froid. Au contraire l’été, le duvet va absorber la chaleur corporelle et ainsi réguler la température de votre corps lors de fortes chaleurs en laissant l’air circuler facilement dans ses flocons : le duvet respire. Malgré la chaleur naturelle de la couette en duvet, elle absorbe et évacue l’humidité du corps et garantit un sommeil réparateur. Les couettes naturelles en duvet neuf sont idéales pour les personnes sensibles à la chaleur et qui transpirent facilement. Les couettes tempérées en duvet Castex offrent un grammage entre 220 g/m² et 250 g /m², parfait pour l’intersaison quand les températures sont fluctuantes, et vont pouvoir s’adapter grâce à leur pouvoir de thermorégulation. Des études démontrent que nous dormons mieux dans une chambre aux alentours de 18°, mais il n’est pas toujours facile de maintenir cette température. C’est pourquoi une couette thermorégulatrice est très intéressante, car elle va laisser le corps « respirer », et ainsi s’adapter en fonction de la température ambiante de votre chambre, pour un sommeil sans réveil, et une journée en pleine forme.

Il y a 5 produits.

Couette duvet Eco

Composition : Canard

Indice de chaleur : Tempéré

 
Prix à partir de 89,00 €

Meilleures Ventes

Couette duvet Eco

Composition : Canard

Indice de chaleur : Tempéré

 
Prix à partir de 89,00 €