Oreiller ergonomique

Oreiller ergonomique

L’OREILLER IDÉAL POUR UN RELACHEMENT DU COU

Les oreillers ergonomiques offrent une excellente réponse pour soulager douleurs et tensions cervicales. La priorité de ces repose-têtes consiste à garder votre tête alignée avec la colonne vertébrale. Les oreillers en plumes et duvet de la marque Castex maintiennent les postures physiologiques en stabilisant naturellement le visage, la nuque et les épaules.

Choisir son oreiller ergonomique

La fermeté

Plusieurs degrés de fermeté garantissent un soutien à la carte. Par exemple, un oreiller ferme est adapté aux dormeurs allongés sur le dos ou le côté. Ces coussins ergonomiques répartissent ainsi le poids de la tête pour relâcher totalement les muscles du cou. Notez qu’il est important de choisir la bonne hauteur pour éviter de casser la nuque avec un support trop haut.

L’oreiller mi-ferme convient également aux personnes dormant sur le dos ou le côté. Son maintien intermédiaire allie confort et soutien.

Si vous préférez un coussin cervical avec un accueil plus doux pour la colonne vertébrale ou si vous dormez sur le ventre, l’oreiller moelleux vous donnera satisfaction. Dans ce cas, vous obtenez un soutien tout en douceur pour le haut du corps. La tête reste bien positionnée et maintenue dans l’axe de la colonne vertébrale grâce aux flocons de duvet. Ce garnissage léger et aérien fait oublier les douleurs musculaires.

Le garnissage

La densité du garnissage influence le maintien de votre oreiller cervical. En particulier, la nature des matières composant les oreillers représente un bon repère de fermeté. Un coussin ferme, garni de plumes neuves, offre un bon rebond et un maintien parfait. La plume étant plus volumineuse que le duvet, l’ensemble est donc plus compact. Ce type de composition est idéal pour les grands gabarits recherchant un très bon soutien des vertèbres cervicales.

Lorsque la plume est associée au duvet, le coussin affiche un confort mi-ferme. C’est ce que l’on retrouve dans les oreillers ergonomiques composés de ⅓ de duvet et ⅔ de plumettes. Avec cette répartition, vous obtenez un support cervical efficace, assurant maintien et confort. Il s’agit d’un coussin standard qui convient à la majorité des dormeurs.

Si vous rêvez de dormir dans un coussin morphologique qui sait se faire oublier, optez pour un oreiller naturel composé de 90 % de duvet neuf de canard. Cette matière propose un moelleux formidable avec un soutien imbattable pour une bonne nuit de sommeil. Ce type de support ergonomique peut maintenir la tête à la bonne hauteur, sans qu’elle ne s’affaisse vers le matelas. Les oreillers ergonomiques en duvet naturel appartiennent à la gamme luxe des coussins cervicaux.

Quels sont les différents oreillers ergonomiques ?

Vous trouverez plusieurs formes d’oreillers parmi les modèles ergonomiques. Vous cherchez uniquement un soutien des cervicales ? Orientez-vous plutôt vers un oreiller américain sur lequel votre tête repose sans surélever les épaules. Il existe des dimensions rectangulaires en 50x70 cm qui permettent de garder un alignement parfait, surtout si vous dormez sur le côté.

Autrement, si vous avez besoin de maintenir aussi bien le cou que les épaules, préférez un oreiller carré. Ce format existe en 60x60 cm ou en 65x65 cm pour les grandes tailles.

En dernier lieu, il arrive de devoir soutenir à la fois la tête et une autre partie du corps comme le ventre, le bassin ou le dos. C’est le cas des femmes enceintes en fin de grossesse qui calent leur corps en position latérale à l’aide d’un traversin. Ce coussin cylindrique permet de s’allonger dans une posture naturelle pendant les dernières semaines avant la naissance de bébé pour être bien confortable.

Pourquoi utiliser un oreiller ergonomique ?

Les oreillers respectant la morphologie des dormeurs sont recherchés pour leurs bienfaits sur la qualité de sommeil. Les coussins de maintien anatomique vous aident à prévenir et à soulager les douleurs cervicales, ainsi que les maux de tête ou les ronflements. Ces oreillers stabilisent votre posture en améliorant la circulation sanguine pendant la nuit. Résultat, vous adoptez une position naturelle et relâchée dans le lit, propice au sommeil réparateur.

Quel est l’oreiller ergonomique idéal pour les cervicales ?

Lorsque les douleurs aux cervicales sont trop vives, il est temps de changer d’oreiller. Mais pour éliminer les tensions, vous devez veiller à sélectionner un oreiller de qualité adapté pour le couchage. Et pour cela, tout dépend de votre taille, de votre position de sommeil et du degré de fermeté nécessaire. Le modèle de coussin à choisir pour soulager vos cervicales doit avant tout respecter l’alignement tête, nuque, vertèbres lombaires. Vous devez éviter les torsions, l’affaissement de la tête ou un menton trop près ou trop loin du buste.

Pour cela, vous allez évaluer la hauteur nécessaire du coussin pour conserver une position ergonomique naturelle en jouant sur son épaisseur ou son volume. Un coussin naturel épais sera plutôt composé majoritairement de plumes. Pour un modèle intermédiaire, préférez un mélange de plumettes et de duvet permettant d’offrir rebond et douceur. Si vous aimez les coussins volumineux à forte résilience, tournez-vous alors vers les oreillers en duvet d’oie ou de canard. Ils enveloppent votre haut du corps avec douceur tout en respectant la courbe naturelle de votre morphologie.

Il y a 7 produits.

Meilleures Ventes