Couette été respirante

Couette Été

LA COUETTE POUR LA BELLE SAISON

Pensées pour la période estivale et les beaux jours d'intersaison, ces couettes duvet prestige d'été respirent et conviennent aussi aux chambres bien chauffées en période hivernale. Les qualités du duvet Castex en font le meilleur garnissage pour l'été : respiration et régulation corporelle sans sudation, légèreté pour des couettes aérées confectionnées avec soin en France.

Qu'est ce qu'une couette d'été ?

La couette Été est la couette idéale pour ceux qui ont besoin d'une épaisseur sur eux pour la fraîcheur des nuits d'été mais sans transpirer ou pour ceux qui ont toujours trop chaud, sont sensibles à la chaleur ou chauffent leur chambre au-dessus de 20° en hiver. L'objectif d'une couette respirante pour l'été est d'apporter du confort et du bien-être sans procurer trop de chaleur alors que les températures sont élevées. Idéalement, son garnissage mince permet de bien se reposer et bien dormir même pendant les nuits estivales ou la sieste durant les vacances. La légèreté du duvet, matière naturelle aérée permettant une régulation de la température corporelle, en fait un garnissage parfait pour un sommeil de qualité sans transpirer pendant les beaux jours d'été, y compris si vous dormez avec la climatisation. Suivez nos indices de chaleur pour vous guider dans la recherche de votre couette idéale pour l'été. Existant en 2 qualités de garnissage (duvet d'oie et duvet de canard), vous trouverez sûrement celle qui vous convient.

Comment choisir une couette d'été ?

Bien choir sa couette été, c'est d'abord savoir ce qu'on en attend. Vous mettez la climatisation et il vous faut maintenir votre température corporelle ou vous laissez les fenêtres ouvertes la nuit pendant les canicules mais souhaitez une couverture douce sur vous pour une sensation de confort sans étouffer au petit matin ? Pour la saison estivale, Castex confectionne ses couettes d'été naturelles de luxe en duvet 160 gr/m² fines et légères. Garnies à 90% de duvet blanc neuf de canard ou d'oie et à 10% de plumettes neuves (la meilleure qualité existante), elles sont piquées en carreaux avec système de cloisonnement par entretoises (parois de fin tissu) pour empêcher le duvet de "se balader" et maintenir une répartition thermique homogène et régulée sur tout le corps. L'enveloppe de nos couettes spéciales été est en 100% coton sergé avec un tissage très serré et très fin de 101 fils/cm², garantissant l'étanchéité absolue au garnissage. Toutes nos couettes naturelles fines en duvet bénéficient du label Oeko-Tex 100 et sont fabriquées en France à Dax.

Une couette été respirante

L'avantage d'une couette pour l'été en duvet est qu'elle est naturellement respirante donc l'humidité dégagée par la moiteur du corps et la sudation pendant les nuits estivales est évacuée. Contrairement à ce qui peut arriver avec une couette synthétique, il n'y a pas de sensation d'étouffement avec la couette été en duvet, la couette respire grâce à son garnissage aéré en duvet neuf de canard ou d'oie, donc votre corps respire aussi. Les équilibres chaud/froid liés au métabolisme sont respectés pour un vrai bien-être lors de l'endormissement et pendant le sommeil jusqu'au réveil. Avec votre couette été respirante, alors que la fraîcheur du petit matin des nuits d'été peut parfois amener une sensation de froid, le duvet permet de conserver la chaleur de votre corps pour la maintenir à la bonne température tout au long de votre nuit de repos. Ces mêmes qualités de respiration et aération naturelle de la couette été se vérifient de la même façon pour les siestes d'après-midi pendant les vacances estivales, un vrai bonheur pour profiter d'un petit somme, d'un temps de lecture ou tout simplement de calme.

Il y a 4 produits.

Couette Été oie

Composition : Oie

Indice de chaleur : Léger

 
Prix à partir de 209,00 €

Meilleures Ventes