Oreiller enfant bébé
LES OREILLERS DES TOUT PETITS
Des oreillers naturels d'excellence tout doux sans allergènes et anti-acariens en 40x60 cm pour vos petits anges. A partir de 3 ans, notre belle gamme d’oreillers enfant-bébé certifiée Origine France Garantie soutiendra leur jolie tête afin de les accompagner avec confort et douceur au royaume des rêves pour un bon dodo sans cauchemar.
Un oreiller pour bébé à quel âge ?
Dès l'âge de 2 ans, l'enfant peut avoir un oreiller pour dormir. Cela lui permettra de surélever sa tête pour mieux respirer mais aussi mieux digérer son repas pour la sieste ou la nuit. L'oreiller pour bébé est le complément de la première couette pour une parure "de grand" qui va accompagner la croissance de votre petit bout. L'oreiller enfant Castex proposé en dimension 40x60 cm a l'avantage de pouvoir convenir pendant toute l'enfance et la croissance de votre enfant alors que l'oreiller en 30x40 cm reste limité aux années de maternelle. L'important pour choisir l'oreiller pour son enfant est de retenir un matière hypoallergénique et anti acariens.
Quel coussin pour un bébé ?
Quelques règles de sécurité à suivre pour équiper son enfant de son premier oreiller. A partir de 2 à 3 ans, privilégier un oreiller le plus plat possible, et surtout bannir l'oreiller avant cet âge car les nourissons n’ont pas des besoins similaires aux nôtres, et pour le bon développement de sa nuque, il est nécessaire de poser bébé à plat dans son berceau. Dès 2-3 ans, un oreiller 30x40 extra plat est conseillé et à partir de 6-7 ans, il est préférable d’opter pour un oreiller 40x60 car les enfants ont besoin de plus de place pour leur tête. Surtout pas de coussin car trop bombé et non adapté.
Quel oreiller convient à un enfant ?
Jusqu’à l’âge de 13 ans, un enfant a besoin de dormir, en moyenne, entre 10 heures à 14 heures. Cette durée de sommeil est nécessaire pour assurer le développement de l’enfant, son bien-être et également favoriser une concentration maximale la journée. Afin que votre enfant dorme bien, accorder de l’importance au choix du matelas et de la couette est primordial, mais il est également essentiel de choisir un oreiller de qualité. Les deux oreillers naturels enfants Castex que sont l’oreiller 90% et l’oreiller duvet et plumettes constituent tous deux un choix à privilégier si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’un confort optimal durant son sommeil. Très confortable, respirant, anti-acarien et hypoallergénique, l’oreiller pour enfant naturel garni de plumes de canards, est certes un peu plus cher, mais il sera un meilleur oreiller qu’un oreiller synthétique. Vous pouvez compléter la panoplie pour lit enfant avec une couette duvet enfant pour garantir une nuit de sommeil réparatrice à votre petit.
Quelle matière choisir pour un oreiller enfant ou bébé ?
Les bébés ou enfants ont un système immunitaire en manque de maturation, et transpirent beaucoup la nuit, c’est pourquoi il est très important de bien choisir la matière de son oreiller. Il existe plusieurs matières d’oreillers pour enfant tels que l’oreiller naturel, synthétique, ou morphologique. Si vous choisissez un coussin en fibre synthétique, vérifiez qu’il soit traité anti acarien et sans produits chimiques. L’avantage est qu’il se lave facilement, mais sa durée de vie est restreinte. Le polyester retient beaucoup la chaleur, à éviter donc pour les périodes estivales. L’oreiller en matière naturelle permet quant à lui, une bonne circulation de l’air et évite la transpiration excessive de l’enfant. De plus les fibres naturelles comme le bambou ou le duvet sont naturellement hypoallergéniques et anti acarien, il ne contiendra donc pas de produit chimique répulsif. Les oreillers garnis de fibres de creuses siliconées sont eux plus aérés que les synthétiques basiques, mais leur durée de vie sont également moindres. Les oreillers à mémoire de forme ou morphologiques sont faits de mousse synthétique. Il faut donc penser à bien les protéger pour ne pas que l’enfant déchire ou mordille la mousse.
Comment choisir l'oreiller de son enfant ?
Tout comme pour l’adulte, un oreiller enfant se choisit en fonction de plusieurs critères.
Sa taille
L’oreiller enfant est souvent disponible au format rectangulaire et de taille 40x60cm. C’est la taille standard car elle convient à différents âges et à la morphologie de la plupart des enfants. Et cette forme d’oreiller s’adapte également aux différentes tailles de matelas : 60x120cm, 70x140cm ou encore 90x150.
Son épaisseur
Les oreillers pour enfants de la Manufacture Castex existent en modèle moelleux ou mi-ferme, en fonction du garnissage choisi. Mais dans tous les cas les deux modèles seront plats, pour répondre aux besoins des enfants. Car contrairement aux adultes, les enfants ont besoin d’oreillers peu gonflants et peu fermes. Ils ont besoin de souplesse pour être à l’aise, bien respirer et garantir le bon alignement de leur colonne vertébrale pour un confort de sommeil pendant la nuit.
Son garnissage
L’oreiller enfant peut être constitué d’un garnissage synthétique ou d’un garnissage naturel. Le garnissage synthétique est le plus répandu car son prix est moins élevé. Lorsque l’on parle d’oreiller synthétique, ce sera un garnissage en polyester ou en latex. Le garnissage naturel, en général de la plume et du duvet, est certes un peu plus cher, mais sera aussi naturellement anti-acariens, respirant et thermorégulé. Il permettra ainsi à votre enfant de passer des nuits plus douces, sans transpiration.
Quelles sont les différentes tailles d'oreiller pour un enfant ?
La taille classique de l’oreiller enfant est le 40x60cm. C’est la taille idéale car comme elle s’adapte aux différents formats de matelas des enfants tout au long de leur croissance, ils peuvent ainsi conserver leur oreiller au fil des années. Il est possible de trouver aussi des oreillers en taille 30x40 pour les plus petits. Mais attention, un oreiller n’est recommandé qu’à partir de 18 mois, pas avant.
Quels sont les différents types d'oreiller pour enfant ?
- Les oreillers naturels : A privilégier car ils laissent passer l’air. C’est notamment le cas de la plume et du duvet.
- Les oreillers à fibres synthétiques : Plus faciles à entretenir et moins chers, ils sont toutefois moins recommandés.
- Les oreillers à mémoire de forme : Ils peuvent fournir un bon soutien pour les enfants Essayez dans tous les cas de privilégier un oreiller hypoallergénique.
Comment entretenir l'oreiller de son enfant ?
Rien de plus simple ! n’hésitez pas à tapoter tous les matins l’oreiller comme vous le faites pour vos oreillers adultes. Cela redonnera une jolie forme. Protégez-le aussi avec une taie d’oreiller, si possible en matière naturelle comme la percale de coton.
Enfin, si l’oreiller est un oreiller Castex en matière naturelle, il est recommandé de le laver au pressing en nettoyage doux. Pensez à conserver l’étiquette de l’oreiller afin que le professionnel adapte le lavage à la fragilité du garnissage. S’il est synthétique, un lavage en machine à la maison sera surement possible.
Il y a 2 produits.
Meilleures Ventes