Retour
Indices de chaleur Édredons

Indices de chaleur des édredons Castex

Choisir le bon niveau de chaleur

SymboleIndice de chaleur Conditions Profil dormeur Modèle d'édredon Castex adapté
Très chaudTrès chaudChambre peu /pas chauffée
Température  < 16°C
Frileux > pour l’hiver
A  toujours chaud >  déconseillé
 Édredon gonflant
 Édredon piqué (sur couette ou couverture)
ChaudChaudChambre chauffée
Température 16 à 18°C
Frileux  > en intersaison
A  toujours chaud > déconseillé
 Édredon gonflant éco
Plaid matelassé (sur couette ou couverture)
TempéréTempéréChambre chauffée
Température 19 à 21°C
Non frileux
Sans couette ou couverture
Plaid matelassé (en appoint sur drap)

A chaque édredon son usage. Selon la saison, la température de votre chambre, votre métabolisme, si vous dormez avec une couette ou plutôt avec une couverture et un drap, le besoin en apport de chaleur sera différent et l'apport calorifique de votre édredons sera à regarder de près en fonction de vos attentes.

Notre gamme d'édredons et plaids vous permet de trouver l'article qui conviendra à votre chambre et à votre bien-être. d'une manière générale, l'édredon gonflant est le plus chaud puisque sa densité de garnissage est la plus élevée. L'édredon piqué dit édredon américain, est aussi très chaud, alors que les plaids matelassés apportent une chaleur plus douce et tempérée plus adaptée tout au long de l'année.

L'aspect décoration est souvent privilégié ou largement pris en compte pour le choix d'un édredon. Il vous suffit alors si vous avez envie du fameux "édredon de grand-mère" à l'ancienne de le mettre de côté si vous avez trop chaud et de vous en servir comme solution cocooning uniquement quand il fait froid. Le côté régressif du plaisir "comme autrefois" est ainsi accessible en toutes saisons.


Bandeau plume