

3 accessoires de lit pour vous rafraîchir la nuit
A partir du mois de mai, les températures commencent à grimper, et il devient plus difficile de trouver le sommeil. C’est tout à fait normal, car pour notre organisme, la température recommandée de la chambre à coucher est de 18-19°C pour bien dormir la nuit. Or, il est impossible de garder une chambre fraîche quand il fait plus de 25°C dehors. De plus des échanges thermiques entre notre corps et le lit installent un microclimat de 30°C en moyenne. Pour réguler notre température le corps va naturellement refroidir en transpirant afin de faire baisser la chaleur.
En plus d’avoir du mal à s’endormir, notre cycle de sommeil va être perturbé. En effet, quand nous rentrons en phase de sommeil paradoxal, notre thermorégulation naturelle est moins bonne, et notre température va donc augmenter. Ce phénomène va avoir comme conséquence de mettre notre cerveau en alerte, nous aurons donc un sommeil moins profond, fractionné, et donc moins réparateur, ainsi que des micro réveils et des insomnies.
Une seule solution pour mieux dormir : faire baisser notre température corporelle ! Si vous ne possédez pas de climatisation, des solutions pour le lit astucieuses existent et sauveront votre sommeil !
-
Climsom Personal : Surmatelas Climatisé, rafraîchissant
D’après un récent sondage OpinionWay commandé par Climsom, plus de 80% des français sont inquiétés par la répétition et l’intensité des canicules. Si vous souffrez de problèmes d’endormissement liés aux fortes chaleurs l’été, de jambes lourdes, transpiration excessive ou encore réveils nocturnes, et que votre ventilateur même puissance maximum n’a rien amélioré, ce surmatelas innovant est fait pour vous.
En effet vous pouvez régler la température du surmatelas, qui peut descendre jusqu’à 18°C, et ainsi vous délasser dans votre lit tout frais après une longue journée de travail, et bénéficier d’un repos de qualité.
Très fin, il ’adapte à toutes les literies et se place sous votre drap-housse. Il est relié à un thermorégulateur à placer sous votre lit, qui va faire circuler de l’eau à l’intérieur du surmatelas, sans que vous le sentiez. Les propriétés vasoconstructrices, anti-inflammatoire et antalgique de la fraîcheur améliorent la circulation sanguine et favorisent la récupération de votre corps. Une télécommande vous permet de programmer la marche de l’appareil et la température, vous n’avez donc pas à sortir de votre lit.
Créée en collaboration avec un phlébologue, la marque revendique une amélioration de la qualité de sommeil de 58%, et une augmentation du temps de sommeil de 23 minutes.
Programmez le système 1h avant le coucher, et recouvrez le de votre couette légère ou drap. Vous pourrez alors vous plonger dans un nuage de fraîcheur, idéal pendant la canicule ! Atout non négligeable, le surmatelas peut aussi chauffer votre lit en hiver ! En effet le thermostat monte jusqu’à 48°C.
Cet accessoire de literie révolutionnaire est en vente au prix de 349€, mais consomme 6 fois moins qu’une climatisation. Vous trouverez le surmatelas climatisé Climsom Personal sur le site www.climsom.com
A lire aussi : c’est le printemps : choisir sa couette et tout le reste !
-
Coolpad Mousséo : Coussin Rafraichissant Climsom
Moins encombrant et plus accessible, le sur-oreiller Climsom va apporter une sensation de fraîcheur instantanée au niveau de la tête. Il suffit de le remplir d’eau, puis de le placer sous votre taie d’oreiller, ou directement sur l’oreiller. Vous pouvez aussi le positionner sous vos jambes, si vous souffrez de jambes lourdes par exemple. Constitué de mousse, ce petit coussin est très moelleux et apportera donc en plus une sensation de confort.
L’effet rafraîchissant est durable jusqu’à 6 heures, selon l’environnement. Le CoolPad Mousséo doit être activé (rempli d’eau) uniquement avant la première utilisation et non avant chaque coucher par exemple.
Pour activer le CoolPad Mousséo, le remplir d’environ 2L d’eau puis le laisser reposer bien à plat pendant 4h avant de s’en servir pour la première fois.
Le froid est créé par un processus chimique : la mousse au contact de l’eau, se transforme en gel. Si vous ne le trouvez pas assez frais, par exemple lors de fortes chaleurs, vous pouvez tout à fait le laisser 30 minutes au réfrigérateur pour booster l’effet fraîcheur. Sans être utilisé le coolpad retrouve son pouvoir rafraîchissant au bout d’une demi-heure, vous pouvez donc acheter un jeu de deux coussins, pour changer si vous vous réveillez dans la nuit.
Astuce bien-être : Ce coussin peut être très efficace si vous avez des coups de soleil, vous n’avez qu'à le positionner à l’endroit de votre brûlure pour l’apaiser pendant la nuit.
Le Le Coolpad Mousséo est disponible au prix de 35,90€, une bonne alternative au surmatelas climatisé plus onéreux.
-
Une couette thermorégulatrice
Si comme beaucoup, vous ne pouvez pas vous passer d’une couette pour vous couvrir la nuit, même en été, la couette thermorégulatrice sera votre alliée des nuits estivales !
La couette Castex Eté est garnie de 90% de duvet naturel, et son grammage de 160g /m² est adapté aux fortes chaleurs. Pourquoi choisir un garnissage en duvet en été ? Le duvet à un pouvoir thermorégulateur et respirant naturel. En effet le duvet étant très aérien, l’air circule dans la couette, et évacue la chaleur et l’humidité dégagée par le corps.
Même si elle est moins épaisse, la couette été reste incroyablement moelleuse et gonflante, pour vous lover agréablement dessous, sans être accablé par la chaleur environnante, et elle est proposée à un excellent rapport qualité prix.
De plus le duvet est anti-acarien et hypoallergénique, ce qui n’est pas négligeable car les acariens sont friands de d’humidité. Son enveloppe en coton participe au pouvoir régulateur thermique.