Qu’est-ce qu’une bonne literie ?
Qu’est-ce qu’une bonne literie ?

Qu’est-ce qu’une bonne literie ?

Catégories : Couette & Literie

Dans notre vie entière,  nous pouvons passer jusqu’à 7 ans à chercher le sommeil… Voici nos conseils pour réduire le temps à compter les moutons.

 Mauvaise literie : les signes à ne pas sous-estimer

Ce n’est pas toujours évident de savoir à quel moment faut-il changer de literie, voici quelques pistes :

- Les mauvais réveils : Si tous les matins le réveil se fait de plus en plus difficile avec le sentiment d’être toujours plus fatigué

- Le matelas ne reprend pas sa forme initial : si la trace de votre corps reste incrusté dans le matelas

- L’âge de votre ensemble matelas/sommier : l’ensemble a-t-il plus de 10-12 ans ?

- La propreté de votre matelas : les aléas de la vie et l’usage quotidien marque nos literies et peuvent être la source d’allergies ou maladies de peau.

La mauvaise fabrique de la couette et des draps : les tissus vous font-ils transpirer, sont-ils assez chauds ? votre couette été est-elle assez respirante ?

Après avoir dressé ce constat et si vous vous reconnaissez dans la liste ci-dessus, il est temps pour vous d’investir et de changer de literie ! Mais comment choisir une bonne literie ? Quels sont les conseils et recommandations à prendre en compte pour vos nouveaux achats ?

Comment choisir une bonne literie ?

La première étape pour un bon lit est de choisir un bon matelas. Plusieurs choix s’offrent à vous, matelas latex, ressorts, mousse ou à mémoire de forme.
Chacun possède ses caractéristiques propres, le latex naturel possède une grande capacité à se déformer sans altérer sa forme. Le matelas à ressort permet une indépendance de couchage excellente puisque les ressorts sont fixés indépendamment les uns des autres. Pour les budgets plus serrés, optez pour un matelas en mousse.  Et enfin le matelas à mémoire de forme permet plus facilement de soulager les problèmes de dos et de lombaires car les points de pression sont allégés et l’impression d’enfoncement progressive permet aux muscles de se détendre sans se brusquer.

Lors du choix du matelas il est aussi important de prêter attention à la taille de celui-ci, il faut avoir assez d’espace pour avoir un sommeil de qualité.
Il faut avoir en tête que matelas = sommier ! Un matelas laissé par terre s’abimera plus rapidement et l’air ne pourra pas circuler normalement.

En effet, le sommier peut être trop souvent oublié et souvent chez les étudiants en manque de budget ! Pourtant il est aussi important qu’un bon matelas. Il va permettre au matelas de s’aérer et à garder une bonne hygiène ainsi qu’à soulager les problèmes de dos.

Castex literie matelas

Une fois le matelas/sommier choisi il faut maintenant se tourner vers la couette.

Pour choisir sa couette garnie en duvet qui vous conviendra il faut prendre en compte la taille du matelas et la température de la chambre.

Chez Castex nous fabriquons en France des couettes naturelles garnies de duvet d’oie ou de canard. C’est le meilleur garnissage pour des couettes, le duvet 100% neuf des couettes légères Castex garantit chaleur, respiration, gonflant et un grand confort.

Choisir la taille de votre couette c'est essentiel !

Vous retrouverez ici tous nos conseils pour choisir une couette en fonction de vos besoins.

                                                         Castex couette été

3 conseils pour entretenir votre couette au quotidien :

Voici quelques gestes quotidien qui donneront bonne mine à votre couette en duvet et plumes et qui augmenteront sa durée de vie !

- Secouez tous les jours votre couette pour l’aérer et éviter une exposition directe au soleil et à la pluie.

- En cas de tache sur votre couette, de l’eau tiède avec une éponge et un savon doux suffit.

- Il ne faut en aucun cas passer l’aspirateur sur la couette car le duvet pourrait s’échapper et la couette perdra de sa longévité.

Partager ce contenu