Rester sous la couette ? Oui au Nesting, so tendance !
Rester sous la couette ? Oui au Nesting, so tendance !

Rester sous la couette ? Oui au Nesting, so tendance !

Catégories : Arts de vie & Plumes

Le cocooning, c'est fini ! Depuis quelques années, ce mouvement venu des Etats-Unis est supplanté par le Nesting (littéralement "nidification"), moins égoïste, remplaçant le repli sur soi par l'ouverture aux autres chez soi. Analyse d'un phénomène relayé par la presse...

Rester au lit sous la couette sans culpabilité

Stress, bruit, sollicitations diverses, parentalité et performance au travail. Vous tirez la langue ? Ne vous sentez pas coupable d'avoir envie de ne rien faire: c'est permis, c'est même recommandé !

Il n'est qu'à voir les tendances meubles, maison et décoration de ces dernières années. Tout est orienté vers notre bien-être et notre mieux-être avec les autres. Pas question de s'enfermer chez soi et de ne voir personne mais plutôt de partager en famille ou entre amis un plaid bien chaud auprès d'un feu de cheminée, rester sous la couette en coton bio moelleuse le dimanche matin pour bouquiner, manger autour de la table du salon en étant assis par terre avec des oreillers fermes ou des coussins de sol.

Pour un confort maximal, prenez soin de choisir la bonne taille de couette. Une couette dimension standard (220x240) est une couette pour un lit double en 140x190 cm. Une couette un peu plus grande (240x260) peut également convenir pour un lit double 140x190 cm ou un lit queen size en 160x200 cm.

Les sociologues ont constaté ce phénomène dès les années 2000 aux Etats-Unis, les attentats du 11 septembre 2001 ayant renforcé le sentiment d'envie de recentrage sur soi et sur l'amélioration de l'habitat. Preuve en est le raz-de-marée des plaids, le retour en force des édredons, l'offre très riche de petits meubles en bois naturel esprit chalet, et même les grosses chaussettes en laine qui se montrent et se portent sans chaussons dans la maison !

Aménager son intérieur pour s'y sentir bien

Les dernières tendances mode déco au salon Maison & Objets de janvier à Paris soulignent ce souci de bien-être partagé décliné depuis quelque temps dans les magazines et sur les blogs.

Le plan sorties ou discothèque se ringardise au profit de la soirée entre potes à la maison. Bougies, bons petits plats concoctés maison, pour souffler tranquillement ensemble, regarder éventuellement une série sur Netflix ou jouer à la console: voila le projet week-end  qui se répand de plus en plus, même chez les jeunes génération qui font "apéro" chez eux.

Les tissus, les matières, les coloris contribuent à l'apaisement recherché et à l'esthétique comme point d'ancrage; les objets Nesting nous enveloppent de douceur et de perception positive. Un bon point dans ce monde de brutes.

La collection Castex, dans le domaine du confort de la chambre en illustre totalement l'état d'esprit avec ses couettes en duvet, ses oreillers et traversins naturels et ses édredons ou plaids chaleureux et confortables.

Couette, oreiller et traversin naturels en duvet Castex

A lire aussi : Nos conseils pour bien dormir si vous avez bu

Partager ce contenu