Comment bien dormir en été, voici nos conseils
Comment bien dormir en été, voici nos conseils

Comment bien dormir en été, voici nos conseils

Catégories : Mieux dormir

Quand les températures ne baissent pas pendant la nuit avec les fortes chaleurs et que les insectes s'invitent dans votre chambre, il devient difficile de bien dormir. Voici deux astuces pour essayer de dormir sereinement pendant la canicule.

Se débarrasser des moustiques

La 1ère clé pour bien dormir pendant l'été ? Ne pas être importuné par des visiteurs nocturnes indésirables ! Qui n’a jamais été gêné la nuit par un satané moustique ou un insecte volant bruyant près de ses oreilles ? Malgré toutes vos précautions, il a réussi à s’introduire dans votre chambre ! Et au lieu de vous asphyxier avec les bombes ultra-chimique pour les insectes mais aussi pour vous, nous vous proposons un nouveau produit naturel. Découvrez le Moustik’Oust, le premier anti-moustique qui fonctionne à l’énergie solaire.

Vous n’aurez donc pas besoin de piles, il se recharge la journée pour avoir l’autonomie suffisante pour durer toute la nuit. Moustik’Oust attire les insectes grâces à une lape UV et les attire vers un fil sous tension qui les tue immédiatement. Enfin une solution économique et surtout écologique pour se débarrasser des moustiques !

Avoir la bonne couette d’été

Une fois les insectes éliminés, la 2ème clé pour pouvoir bien dormir pendant les chauds mois d’été, il faut avoir le bon « matériel » pour un sommeil agréable sans avoir trop chaud.
Certaines personnes aiment dormir avec une couette même l’été, tournez-vous dans ce cas vers une couette légère avec un garnissage naturel. Le garnissage synthétique vous fera transpirer et n’est pas thermorégulant.
D’autres aimeront dormir avec seulement un drap ou une housse de couette toute seule, préférez dans tous les cas du linge de lit en 100% coton qui limitera la transpiration et vous apportera plus de fraîcheur.

Un brumisateur peut vous apporter un peu de fraîcheur au moment de trouver le sommeil. Sachez que votre corps descendra naturellement en température lorsque vous allez trouver le sommeil, donc attention à la climatisation trop forte qui risquera de vous faire tomber malade !

L'Equipe Castex vous souhaite de très bonnes vacances !

Partager ce contenu